Terres tracées - Peindre avec l'ocre

En cours - Jusqu'au 12.09.2021

Cette nouvelle exposition au Boléro met à l’honneur des artistes d’origines culturelles très différentes : Australie, Europe, Moyen-Orient.

La création artistique dans un dialogue Nord-Sud.

Cette exposition au Boléro met à l’honneur des artistes d’origines culturelles très différentes : Australie, Europe, Moyen-Orient. Elle révèle la grande diversité artistique que l’ocre et le papier sont capables de produire dans le cadre d’un dialogue Nord-Sud.

La Fabrique Arches s’est associée à l’association Dialogue céramique pour offrir, à l’ensemble des artistes, un papier de la plus haute qualité. La céramique s’est introduite dans le projet par le biais d’un support appelé « papier porcelaine », composé d’un mélange de pulpe de papier et de poudre de porcelaine, étalé en fines feuilles et durci par la cuisson. Sur ces feuilles, réunies en triptyques, les céramistes ont peint avec des pigments d’ocre.

Le parcours de l’exposition commence par les œuvres issues de deux centres d’art aborigène australiens et se poursuit avec la découverte d’œuvres de peintres et de céramistes venus d’ici et d’ailleurs.

Entrée gratuite
Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
12.09.2021
sam. 12 juin 2021
15:00

Galerie du Boléro - Boléro

8, chemin J.-B. Vandelle
1290 Versoix

Voir le programme complet

Détails

Exposition du 12 juin au 12 septembre 2021


Tarifs
Entrée libre
Horaires
Du mardi au dimanche de 15h à 18h
Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 22 950 84 01

Dates

Chargement en cours..