Vernissage • Will Benedict • Dialogue of the Dogs

Le 14.10.2022

Le Centre d’Art Contemporain Genève est heureux de présenter Dialogue of the Dogs, une exposition des œuvres de l’artiste américain Will Benedict, qui vit et travaille actuellement à Paris

Dialogue of the Dogs est la première exposition monographique d’envergure de Will Benedict en Suisse – et l’une de ses plus ambitieuses. L’artiste occupera les deux étages du Centre pour y présenter des œuvres existantes et de nouvelles productions sous la forme de peintures, vidéos et installations.

Cette exposition offre non seulement la possibilité de se plonger dans l’iconographie de Will Benedict grâce à l’image en mouvement, mais permet en outre d’exposer un grand nombre de peintures, photos et collages de l’artiste, réunis ici pour la première fois. Ces travaux sont cohérents avec le ton dont il use pour ses vidéos, et font référence au même monde dystopique, envisagé avec un brin d’ironie ; partout il nous semble entrevoir un jeu caché, un double sens ou une plaisanterie.

Réalisée in situ, une grande œuvre murale occupera une place primordiale dans l’exposition et servira de point de départ au public pour l’accompagner sur les deux étages du Centre et créera des liens infinis, tant avec l’Histoire qu’avec les expériences personnelles de l’artiste.

Entrée gratuite
Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
ven. 14 oct. 2022
18:00

Centre d'Art Contemporain Genève

Rues des Vieux-Greandiers 10, 1205 Genève
1205 Genève

Voir le programme complet

Horaires
18h - 21h
Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 22 329 18 42

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..