Genevegas / Teach Me! DRAG SHOWS

FESTIVALS - Concerts Electro & Clubbing | Festivals Musique, Arts de la scène | Spectacles Performance
Du 31.12.2019
au 01.01.2020

10 drag shows / 4 djx et une soirée du réveillon dans un safe space queer inoubliable!

SCHOOL OUT 4 WINTER, SCHOOL OUT 4 EVER !


Pour cette GENEVEGAS TEACH ME >>> Rentrée 20.2.0 (vingt deux point zéro), c’est la grande RéCRé ! 

Les mauvais.e.s élèves/x et les enfants/x terribles/x seront au tableau d’honneur puisqu’on brûle les livres et on tableflip, voux êtes toux collés en retenues pour le réveillon et pas besoin d’excuses de vos parents pour sécher les cours, on voux fait directement sauter avec classe !

En plus du meilleure soundsystem de Genève, Tranquility Base nous proposera une installation sonore designé sur mesure pour la salle de la Fonderie . Usine Kugler et nos besoins spéciaux ! Préparez-vous à un décathlon de drags qui brilleront de 1000 feux grâce aux lumières de Stan Tbase : 


 MOON Notre Crépusculaire sirène de l’asphalte illumine nos soirées de sa majesté aliénée. C’est le soleil noir de nos nuits dorées.

https://www.instagram.com/moondragqueen/


BALLKANIKA TRAUMA Performeuse ex-yougoslave et transgenre, elle utilise ces multiples trauma de ressortissante de guère pour monter des pièces libératrices.

https://www.instagram.com/sbkrvq/


FRIDA NIPPLES, ses performance cyprinesques font couler notre make upet nos culottes.

https://www.instagram.com/frida_nipples/


DRUE ZILA , douce à l'intérieur, drue à l'extérieur : elle est DRUCE !

https://instagram.com/edouardcabrera/


AMBER LA GARCE : La garce incarnée : prépare ton Ambre Solaire, attention aux coups de vipère ! https://www.instagram.com/amberlagarce/


LORELEI HYDDA NIPPLES, « montrez ce sein que je ne saurais voir ! » https://www.instagram.com/lorelei_hydda_nipples/


MAXANAX, la drag rappeuse de paname viendra déboucher les trous de notre gruyère suisse https://www.instagram.com/maxanaxofficial/


LUNA NOUR, Mère nourricière et grande prêtresse de la mode, elle a raflé haut la main le trophée GENEVEGAS SUPREME LOOK au printemps dernier !

https://www.instagram.com/_zoenour_/


SABRINA OBERLIN, ses connection neuronales courcircuiteront vos synapses et feront buger votre cerveau !

https://www.instagram.com/sabrina.oberlin/


NINA NANA reprend du drag service pour mieux faire redoublez les cancres !


DJX 7 :


MISS GAGAËLLE QUASISTELLAR, électron libre de la haus of genevegas et Supernova : Drag-queer gouine, pd, trans* et activiste trans*féministe. Miss GagaËlle performe sa propre transidentité dans une volonté émancipatrice d'une socialisation non désirée à la naissance.

https://soundcloud.com/gaelle_ylween



 SALMON ELLE OSE, DJettex fille de dissidente, Salmon-Elle-Ose vient semer la panique sur les pistes de danse à coup de sonorités dé-genrées, dérangées qui de vos désirs feront désordre. "ATTENTION ENFANT PRODIGE" …

https://soundcloud.com/jimmysalmon



NVST, (alias Nast Wallace) notre djette préférée de l’univers et au-delà : clubs, raves et festivals, elle contrôle sur tous les terrains, de Genève à Berlin, elle nous fait trembler sur ses 7 breakés d’une élégance rare, d’une efficacité de snippeuse. Voux allez saignez des pieds.

#nextlevel

https://soundcloud.com/kashev-tapes/parallax07-nvst-freestreet-29th-june-2019


NINA NANA, djx non binaire et cofondatrice de la GENEVEGAS, son récent licenciement de son poste de professeur-e suppléante a questionné les limites d’une éducation genevoise qui, d’un côté ne peut pas garantir la sécurité physique et morale de toux ses enseignant-e-x, et de l’autre, se pose en censeur morale, n’estimant pas digne et compatible avec l’enseignement auprès de mineurs les identités et les pratiques artistiques queer. Quell-e-s modèles cherchent-ont à imposer à une jeunesse dont presque 20% ne se reconnaissent pas dans le schéma binaire et hétéronormé du masculin/féminin et du hétéro/homosexuel ?

https://soundcloud.com/la_nina_nana



Décidément les femmes, les personnes trans et non binaires, les queers on les aime surtout en danger. Traumatisé.e.s/x et marqué.e.s/x, par le cistème et par l’École. On veuille à ce qu’iels payent le prix fort pour être sorties du straight chemin, et pour l’avoir fait publiquement.

Il est crucial pour le cystème d’enfermer les représentations visuelle des genres dissidents dans des guettos délimités, clairement séparés du reste de la société afin de noux cantonner dans un lumpen prolétariat du spectacle et si l’on a un peu de chance dans les vitrines des galeries d’art. 


C’est que nous avons TRANSgressé, noux avons refusé de jouer les rôles qui nous ont été assignés, noux devons le payer par le prix de l’exclusion. Ils le font parce que le queer a trop de succès, la jeunesse remplie nos salles et découvre la si dangereuse liberté de faire autrement, d’être autrement. La jeunesse découvre que le genre n’est pas une fatalité, que l’on peut s’émanciper des injonctions du féminin et du masculin si on le souhaite. Ce potentiel émancipateur, le cistème en a peur. C’est que le cistème veut des papas et des mamans. Le cistème préfère des CONssomateurs bien dociles ne faisant preuve d’aucun esprit critique. 

Rappel à l’ordre, à croire qu’on menace la sécurité de l’Etat, qu’on corrompt la jeunesse de la mère patrie. Pas le droit de parler de la violence subie. Devoir de Réserve. Et Licenciement. Normal. Nina Nana est une Salope. Indigne d’après leurs critères. Fille publique. Hystérique. Iel devrait se sentir responsable de ce qu’elle montre. De la GeneVegas. Bien sûr, ce n’est pas à eux de se sentir responsable de son agression. C’est à iel de se sentir responsable et coupable. De l’ouvrir. De ce qui lui arrive. De ce qui noux arrive. Noux ne sommes pas assez silencieuses comme victimes. Ça mérite qu’on le signale: "son engagement queer déborde", c’est un avertissement à chacun.e.s/x d’entre noux. Doucement sur l’engagement. Mollo sur le queer. Pas assez digne. Mais c’est quoi être une victime digne ? C’est être une victime silencieuse, se taire. La parole toujours confisquée. Dangereuse, mais pour qui ? Dérangeant le repos de qui ? 


(Librement adaptée de King Kong Théorie de Virginie Despentes.)


TOUJOURS HEUREUSES JAMAIS CONTENTES !

https://www.instagram.com/haus_of_genevegas/


MAPPING par Sebek Krvqa

-------------------------------------------------------


DRESSCODE : #badteacher #schoolboy #schoolgurl #schooltrans #mauvaisélève #enfantterrible #cancre #premièredelaclasse #bonnetdâne


GOLDEN TICKET ET GLOIRE ETERNELLE POUR LE MEILLEUR LOOK DE LA NIGHT !


--------------------------------------------------------


Every shape, color, gender, mind, body and sex are WELCOME 


Début de la récréation : 23h00

Fin de la récréation : 5h30

15 CHF All Night

GENEVEGAS TOTE BAG et Mousseux pour les premier.e.s arrivante.s/x !


---------------------------------------------------------



Les actions ou étalage des comportements suivants ne sont pas tolérés : slutshamming, racisme, sexisme, transphobie, homophobie, misogynie, validisme, discriminations, intolérances, ainsi que l’irrespect des règles de consentement. S’adressez à la securité ou directement à la haus of genevegas en cas de pépin, noux sommes là pour toi !

Age conseillé
Adultes
Date de fin
1.01.2020
mar. 31 déc. 2020
23:00

Fonderie Kugler

4 bis, Rue de la Truite
1205 Genève

Voir le programme complet

Détails
10 DRAG SHOWS / 4 DJX
Tarifs
15 CHFS
Horaires
de 23h00 à 05h45
Contact / Réservation

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..