Arts à la rue, le festival éclaté

Cie Les Malles
Cie  Tita8lou
Cie Fada
Le Collectif du Pif
Les Batteurs de pavés
Cie Bestiaire à pampilles
L'Art Osé
Le Siffleur
Cie Mine de Rien
En cours - Jusqu'au 10.08.2021

Cet été on s’éclate à Genève avec Arts à la rue, le festival éclaté. 8 soirées de spectacles loufoques, drôles et décalés, tous les mardis et jeudis soirs du 15 juillet au 10 août 2021 à la terrasse Agrippa d'Aubigné en Vieille-Ville de Genève.

Du 15 juillet au 10 août, tous les mardis et jeudis soir à 19h30, la Terrasse Agrippa d'Aubigné en Vieille-Ville se transformera en une scène joyeuse et éphémère.

Pendant près d’un mois, Arts à la rue, viendra égayer l’été genevois avec deux spectacles par semaine, placés sous le signe de l’humour, de la tendresse et de la convivialité.

Une production de la compagnie Mine de Rien, sous la houlette de sa fondatrice, Joane Reymond, comédienne et fervente adepte du spectacle de rue. Un festival éclaté en une palette d’artistes qui s'empresseront de surprendre, faire rire et émouvoir le public avec des animations théâtrales originales et variées.

Un événement populaire gratuit où culture rime avec partage.

programmation:

Jeudi 15 juillet

Cie les Les Malles : MANTO -Marionnette portée, danse et théâtre gestuel - 30 mn

Georges et Victoria a(i)mants et complices évoluent avec l’âge, aussi touchants que décalés, ils amorcent une réflexion sur le temps qui passe. Ensemble, ils vieillissent et retrouvent l'espace d'un instant leur jeunesse avec l'aide de leurs manipulateurs en vous proposant un délicat moment de vie entre poésie, danse et spectacle.


Cie Tita8lou : Miss Margherita - Cirque à l’italienne - 25 mn

Miss Margherita adore faire la pizza, mais mieux vaut ne pas manger celle qu’elle pourrait vous offrir…

Admirez-la, brandissant pompeusement son rouleau à pâte magique avec son élégant tablier et sa dextérité mafieuse.

Elle râle, elle a un sale caractère et elle est italienne… ou pas?

Mardi 20 juillet

Cie Fada : T.I.T.R. : Thinkin In The Rain - Conférence déjantée - 45 minutes

A l’occasion de la commémoration des 400 ans de la mort de René Descartes, vous êtes conviés à la célèbre conférence sur « L’Art de Penser », donnée par le brillant philosophe Jean-René Dupetitpois. Il semble cependant que ce dernier ait été retardé. Son assistante, Juliette, va s’occuper de vous faire patienter en attendant son arrivée. Elle vous fera voyager de Descartes à Broadway, en suivant son rêve et les étoiles. Un moment bien surprenant !

Jeudi 22 juillet

Le Collectif du Pif - Toi, moi et le monde -Théâtre humour - 55 mn

Je voulais faire un spectacle avec de la danse, des chansons, des cascades, du drame, du surréalisme, de l’amour et beaucoup de rigolade. Alors j’ai pensé à ma mère ! Parce que ma vie sans elle serait bien fade. Envie de la raconter, de partager et de dire du vrai et du presque vrai…

Mardi 27 juillet

Les Batteurs de pavés : Germinal - Théâtre de rue – 45 mn.

Etienne Lantier, mineur au chômage arrive sur un carreau de mine du Nord de la France.

Prenant fait et cause pour les mineurs, il les pousse à la grève quand la compagnie décide de baisser les salaires. Une adaptation à l’humour décalé et à l’énergie débordante du chef d’œuvre d’Emile Zola.

Jeudi 29 juillet

Cie Bestiaire à pampilles : La Gaarde - Spectacle à prétention clownesque - 45 mn

Un détachement spécial de la garde suisse a reçu une mission hautement importante commanditée par le Pape : livrer le Saint Graal, qui choisira le nouvel étu pour l’éternité.

Spécialistes chevronnés de la rigueur, rompus à l'exercice du cérémonial et garants de la précision militaire devant l'éternel, ils ont tout pour réussir !

Mais ce qui aurait dû être une cérémonie de plus, sans accrocs, va se révéler diablement plus compliqué que prévu...

Mardi 3 août

L’Art Osé : Jacqueline et Marcel jouent Music-hall de Lagarce - Théâtre et Improvisation – 45 mn

Pour l’occasion, Jacqueline a sorti sa robe du soir et Marcel son smoking. Il y aura du panache, du charme, du romanesque, mais il n’y aura ni champagne ni musique ni paillettes… Il sera question de porte, de tabouret, de tricherie. « L’histoire ? Nous serions heureux de la connaître ! Ce qui est certain c’est que ces deux imposteurs seront là, devant vous et qu’ils feront tout pour vous rencontrer.

A tout de suite…

Jeudi 5 août

Le Siffleur : Spectacle humoristique, singulier, musical et poétique de Fred RADIX - Humour musical – 50 min

Laissez vous bercer par les plus beaux airs de la musique classique, interprétés par un drôle siffleur aussi élégant que décalé. Accompagné par un orchestre philarmonique de poche ce virtuose du sifflet revisite Bizet, Schubert ou Mozart, mais pas que ! Un spectacle humoristique, singulier, cassant ainsi les codes pourtant bien solides de la musique classique. A ne pas rater.

Mardi 10 août

Cie Mine de Rien : Sois belle et t’endors pas !- Théâtre de rue – 55 mn

A partir du conte de la Belle au bois dormant ce spectacle raconte l’évolution du droit des femmes durant les trois derniers siècles.

On y verra une conteuse en mal d’amour, une fée à la langue bien pendue, une sorcière bien méchante, une princesse bien capricieuse, deux militantes bien connues, deux prétendants bien patriarches et un astronaute bien légendaire.

Magie, chanson, marionnette, pour un spectacle bien rock n’roll et bien féminin.


Entrée gratuite
Age conseillé
6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
5.08.2021
Durée
55 minutes
De
une production de la Cie Mine de Rien
Réalisation
une production de la Cie Mine de Rien
Avec
15 juillet: Cie les Les Malles et Cie Tita8lou 20 juillet: Cie Fada 22 juillet: Le Collectif du Pif 27 juillet: Les Batteurs de pavés 29 juillet: Cie Bestiaire à pampilles 3 août: L’Art Osé 5 août: Le Siffleur 10 août: Cie Mine de Rien
jeu. 05 août 2021
19:30

Le Siffleur: spectacle humoristique, singulier, musical et poétique de Fred Radix - Terrasse Agrippa d'Aubigné

1200 Genève

Voir le programme complet

Détails

Humour musical – 50 min

Laissez vous bercer par les plus beaux airs de la musique classique, interprétés par un drôle siffleur aussi élégant que décalé. Accompagné par un orchestre philarmonique de poche ce virtuose du sifflet revisite Bizet, Schubert ou Mozart, mais pas que ! Un spectacle humoristique, singulier, cassant ainsi les codes pourtant bien solides de la musique classique. A ne pas rater.


Un spectacle proposé dans le cadre de Arts à la rue, le festival éclaté.

Du 15 juillet au 10 août, tous les mardis et jeudis soir à 19h30, la Terrasse Agrippa d'Aubigné en Vieille-Ville se transforme en une scène joyeuse et éphémère.

Arts à la rue égaye l’été genevois avec deux spectacles par semaine, placés sous le signe de l’humour, de la tendresse et de la convivialité.

Tarifs
Gratuit, chapeau à la sortie
Contact / Réservation
info@cie-mine-de-rien.ch
Cliquez ici pour réserver votre place !
annulation en cas de pluie, consultez le site dès 17h
Numéro de Téléphone
+41 78 230 34 36

Dates

Chargement en cours..