Le Petit Black Movie

Manifestation terminée

Films d'animation autour du thème de l'Air

4 courts métrages


Brésil, Estonie, Russie, Suède


En octobre, on lève les yeux au ciel pour mieux apercevoir les joyeux spécimens qui virevoltent dans les airs : un bambin taquin voltigeant dans un monde en feutrine, un oiseau pantouflard qui a du mal à quitter le nid parental, un vaillant jeune homme qui défie les nuages pour sauver son village, et même des fourmis voyageuses… en montgolfière!


Au programme

    Nimbus, o caçador de nuvens de Marco Nick (Brésil) - 17’

Le jeune Nimbus capture des nuages afin d’en puiser de l’eau pour tout son village. Mais un jour, une catastrophe météorologique bouleverse son quotidien et le force à accomplir un fabuleux voyage vers le ciel.

     

    The Flying Boy de Eugenia Zhirkova (Russie) - 6’

L’histoire d’un garçon qui, dès son plus jeune âge, possède le pouvoir     de voler dans les airs. Mais quand il doit intégrer l’école, les ennuis commencent…

     

    Jäälind de Chintis Lundgren (Estonie) - 4’

À peine sorti de l'oeuf, cet oiseau n'a qu'une idée en tête : MANGER ! Si ses parents veulent bien le sustenter un moment, il arrive un temps où il va devoir se débrouiller tout seul pour pêcher ses précieux poissons. Il croisera au cours de cet apprentissage une ribambelle de joyeux personnages, dont un chat à tuba et un ours en maillot!

     

    Le voyage en ballon d'Anna Bengtsson (Suède) - 19’

Harriet Iver-Larsen, une fourmi ingénieur, vient de mettre au point sa nouvelle invention : la montgolfière. Accompagnée par ses collègues aussi astucieuses que courageuses, elle se lance dans une expédition à la découverte du monde. Le voyage en ballon se révèle plein de péripéties!


Au delà de la thématique commune de l’air, autour du ciel et de la faculté de voler, les films abordent des thèmes essentiels pour le jeune public (et les spectateurs en général).

Ainsi, Nimbus est porteur d’un message écologique autour des dangers de la surconsommation et de l’épuisement des ressources naturelles, Jäälind évoque les relations parents-enfant et le moment où l’émancipation oblige à se débrouiller seul et Le voyage en ballon parle de voyage, de découverte de l’inconnu et d’ouverture aux autres, malgré la différence. Des films qui, outre le plaisir immédiat qu’ils procurent, peuvent conduire à une réflexion et une discussion.

Entrée gratuite
Age conseillé
0 à 5 ans, 6 à 12 ans, Adolescents
Durée
46 minutes
De
Le Petit Black Movie en collaboration avec le service de la culture de Meyrin
mer. 17 oct. 2018
15:00
Détails
Films diffusés en version française
Tarifs

Entrée libre

Horaires

Accueil dès 14h45

Numéro de Téléphone
+41 22 989 16 69

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..