3O ans des éditions La Joie de lire

MANIFESTATIONS - Manifestations Rendez-vous littéraires
Illustration: Haydé, tirée de "Mais où est passé Milton?"
Manifestation terminée

Cet automne, la Bibliothèque de Genève célèbre un anniversaire tout en couleurs ! Les éditions La Joie de lire, basées à Genève et spécialisées dans la littérature jeunesse, fêtent leurs 30 ans d’activité éditoriale.

A cette occasion, trois rencontres sont proposées par les auteurs de la maison d’édition genevoise autour des ouvrages les plus célèbres de sa collection. Dès le 5 septembre, le premier étage de la Bibliothèque des Bastions se pare de ses habits les plus bigarrés, pour souffler les 30 bougies de l’événement, en exposant une trentaine d’affiches phares de La Joie de lire dans le Couloir des coups d’oeil. Au même étage, la Bibliothèque propose une sélection de livres ayant marqué le paysage littéraire local et expose quatre affiches historiques qui font la promotion de la lecture dans les années 1920 à 1950.

Un voyage animé pour enfants de 7 à 107 ans dans un univers peuplé de héros courageux ou timides, d’enfants pas toujours sages et de chats qui aiment lire !

Expositions : au premier étage de la Bibliothèque
Lu-ve 9h-18h, sa 9h-12h, di fermé
Conférences, débat et Jeudi midi de l’affiche : à l’Espace Ami Lullin (rez-de-chaussée)

Entrée libre à tous les événements


Entrée gratuite
Age conseillé
6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
jeu. 21 sept. 2017
12:15

Les Jeudis midi de l'affiche : Haydé et Tom Tirabosco - Bibliothèque de Genève

Promenade des Bastions
1205 Genève

Voir le programme complet

Détails

A l’occasion des Jeudis midi de l’affiche, Haydé et Tom Tirabosco permettront au public de découvrir le travail d’illustration mené par les artistes genevois fidèles de La Joie de lire.

----

LES JEUDIS MIDI DE L'AFFICHE

Depuis 2001, les Jeudis midi de l’affiche mettent en lumière la riche collection de la Bibliothèque de Genève. Cet ensemble, l’un des plus importants de Suisse avec ses 130’000 affiches, illustre les aspects politiques, sociaux, culturels ou encore publicitaires de la vie quotidienne genevoise et lémanique, de 1850 à nos jours.

Par des choix de thématiques variés et originaux, le cycle de conférences des Jeudis midi de l’affiche offre un panorama unique sur la création graphique genevoise et romande.

Tarifs
Entrée libre
Horaires
12h15

Autres dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..