Fête cantonale genevoise de lutte suisse 2018 / Anières

MANIFESTATIONS - Concerts Musique traditionnelle suisse | Festivals Folklore & Tradition | Manifestations Sports & Loisirs
Manifestation terminée

La 19ème Fête cantonale genevoise de lutte suisse 2018 aura lieu à Anières les 12 et 13 mai prochains, entrée libre.

La lutte suisse, comme le hornuss et le lancer de la pierre d'unspunnen est qualifiée de sport national et considérée comme une discipline sportive qui fait partie intégrante de la culture de notre nation.

Ce sport est en plein essor en Suisse romande et ceci est dû en grande partie au succès de la fête fédérale de lutte à Estavayer (FR) en 2016. Cette fête bat tous les records d'affluence et de popularité, plus de 280'000 personnes s'y sont rendues.

La lutte est avant tout une question de passion ou les lutteurs s'y adonnent entièrement, avec leur physique mais également avec leur cœur.

C'est l'union à trois entre l'Association Cantonale Genevoise de Lutte Suisse (A.C.G.L.S.), le Team Gymkhana d'Anières et la Commune d'Anières qui permet l'organisation de cette 19ème fête cantonale genevoise de lutte suisse à Anières les 12 et 13 mai 2018.

Tous trois ont le désir de faire partager les valeurs véhiculées par ce sport; TRADITIONS, ÉMOTIONS, COUTUMES, INNOVATION, FAIR-PLAY, PASSION ET RESPECT

Nous nous réjouissons de pouvoir organiser cette manifestation d'envergure sous le signe du sport et de l'amitié confédérale. Intimement liée à nos traditions helvétiques et à notre folklore national, la lutte suisse permet de renforcer les liens entre les différentes régions culturelles de notre pays.

Cette importante manifestation regroupera plus de 300 lutteurs romands durant tout le week-end et nous attendons plus de 3'000 visiteurs.

C'est environ 170 jeunes lutteurs entre 8 et 18 ans le samedi et 150 lutteurs actifs le dimanche, qui se mesureront dans leur discipline préférée.

Tout sera mis en œuvre pour que cette fête soit belle et conviviale ;


-    Un lieu idyllique au cœur du village entre vignes et lac,

-    Des infrastructures de qualité pour recevoir dans les meilleures conditions, les lutteurs et le public,

-    Un magnifique pavillon de prix,

-    Une ambiance que l'on désire sportive, pleine de passion et d'émotion,

-    Des animations telles que : Cors des Alpes d'Hermance, Sonneurs de toupins l'Écho des pâturages, Lanceurs de drapeaux de Genève, Club de Yodleurs Alphüttli Genève, Groupe de musique Alpenmusik, Hôte d'Honneur; La Fondation Barry et ses Saint-Bernard, Lancer de la pierre (20 et 40kg), Démonstration de fondeur de cloches et vente de cloches, Sculpteur sur bois, Sylvio Asseo, Vente d'articles folkloriques suisses et toupins par Domyvet et La Forge du Camp, Forains

-    Parkings à disposition

-    Entrée Libre

Infos sur www.lutte-suisse-geneve.ch


Entrée gratuite
Age conseillé
0 à 5 ans, 6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
13.05.2018
De
Pascal Pécaut, Président du comité d'organisation
sam. 12 mai 2018
08:00
Contact / Réservation

Autres dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..