Asli Erdoğan - Rencontre & Dédicace

Manifestation terminée

En partenariat avec le Festival du film et forum international sur les droits humains (FIFDH) et le Grand Théâtre de Genève, Payot Genève Rive Gauche organise une rencontre exceptionnelle avec Asli Erdoğan, le mardi 21 janvier dès 17h30.

L’écrivain et journaliste turque dissidente a en effet été invitée par le GTG à réécrire et actualiser les textes parlés de la nouvelle production de L’enlèvement au sérail de Mozart.

Physicienne de formation, et à ce titre familière de Genève pour avoir travaillé au CERN, Asli Erdoğan a milité pour la défense de ses pairs – à travers le « Comité des écrivains emprisonnés » du Pen Club International – et de la minorité kurde (tout en se distanciant clairement des violences du PKK). Active dans la dénonciation des exactions du régime actuellement en place, elle est arrêtée en août 2016 à la suite de ce qu’Ankara considère comme un coup d’État manqué, et n’a dû finalement sa libération qu’à la pression internationale en sa faveur. À travers ses livres, dont Le silence même n’est plus à toi et Le bâtiment de pierre, elle analyse aussi bien les raisons politiques que sociales ou culturelles qui expliquent la lente mais opiniâtre dérive de la Turquie actuelle.

La discussion avec Asli Erdoğan sera animée par Isabelle Gattiker, directrice générale du FIFDH, et suivie d’une séance de signature.

En partenariat avec le Grand Théâtre de Genève et le FIFDH

Entrée gratuite
Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
90 minutes
De
Asli Erdoğan
mar. 21 janv. 2020
17:30

Payot Genève Rive Gauche

Rue de la Confédération 7
1204 Genève

Voir le programme complet

Contact / Réservation

Autres dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..