Tu es canon. Pour un manifeste de la mode inclusive

Le 24.09.2020

Un colloque pour tout savoir sur la mode inclusive, ou quand la mode prend en compte la diversité et les tailles hors norme. Car tout le monde est (le) canon !

La mode inclusive expérimente un design adapté aux différents types de handicap et ne se cantonne pas à habiller un modèle idéal auquel il faut se conformer, mais soutient le corps social dans son ensemble. Elle offre de nouvelles réponses et représentations, à travers une recherche s’adressant autant au design qu’aux campagnes de communication, pour dépasser les canons classiques de la beauté. En se faisant écho d’un changement sociétal en cours, ce colloque se propose de l’amplifier en donnant la parole aux personnes et aux organismes issus des milieux de l’art, de la mode et de la formation, engagés dans ces démarches innovantes. Les personnes concernées sont invitées à débattre autour de ces thèmes, à apporter leurs témoignages, leurs revendications et leurs réponses créatives à ce processus, en vue de définir le premier Manifeste de la mode inclusive. 

Inscriptions ouvertes jusqu’au 16 septembre 2020 sur https://www.asahm.ch/events/colloque-tu-es-canon-pour-un-manifeste-de-la-mode-inclusive 


   
Age conseillé
Adultes
Durée
360 minutes
jeu. 24 sept. 2020
08:30

Tu es canon. Pour un manifeste de la mode inclusive - Salle communale

Av. Louis-Bertrand
1213 Petit-Lancy

Voir le programme complet

Tarifs
Entre CHF 25.- et CHF 100.-
Horaires
08H30 - 16h30
Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 22 792 48 65

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..