«Avis aux amateurs» : la vie d'antant, aux Ponts-de-Martel et à Onnens

Manifestation terminée

Rencontre avec Pierre Barde, ancien réalisateur et producteur de la TSR, producteur de la série «Avis aux amateurs».

A l'occasion de la Journée mondiale du patrimoine audiovisuel, coordonnée par Memoriav, dont la thématique suisse est le souvenir «Weisch no ? Tu t’souviens ? Ti ricordi ?», la bibliothèque du MEG invite Pierre Barde, ancien réalisateur et producteur de la TSR.

Dans son plan stratégique, le MEG souhaite mettre en avant une multiplicité de points de vue en privilégiant une approche translocale et en donnant la parole aux communautés sources. Pour illustrer ces engagements, le MEG vous permet de rencontrer le réalisateur Pierre Barde. Il nous parlera des conditions de fabrication de la série «Avis aux amateurs». Cette série proposait des films racontant la vie des villages filmés par des cinéastes amateurs et commentés par des habitants. Toute la journée, le public pourra visionner l'intégralité de trois films consacrés à la vie d’antan dans le Jura, aux Ponts-de-Martel et à Onnens.

Intervenants Pierre Barde, ancien producteur et réalisateur de la RTS et Marc Colin, auteur d'un mémoire sur le cinéma amateur à la Télévision suisse romande à travers l'émission «Avis aux amateurs» (1990-1992).


Places limitées et réservation obligatoire du lundi au vendredi par mail à publics.meg@ville-ge.ch, en précisant votre nom, prénom, numéro de téléphone et le nombre de personnes qui vous accompagnent.

En partenariat avec :

https://fonsart.ch/

Entrée gratuite
Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
45 minutes
mar. 27 oct. 2020
12:15

MEG - Musée d'ethnographie de Genève

Auditorium
Bd Carl Vogt 65
1205 Genève

Voir le programme complet

Contact / Réservation
Réservation obligatoire
publics.meg@ville-ge.ch
Numéro de Téléphone
+41 22 418 45 50

Dates

Chargement en cours..