Extravadanza! Stages découverte

Eleonora Tuveri - Stage Shaabi
Eleonora Tuveri - Stage Shaabi
Katia Romano - Stage Pizzica
Cristina Farawla - Fusion avec sabre
Manifestation terminée

L'association Akhtar propose cette année 3 stages découverte dans le cadre de son événement Extravadanza! Au programme: - Danse orientale Shaabi style (Egypte) - Pizzica ou Tarentelle (Italie du Sud) - Fusion avec sabre (International)

C'est aux rythmes des tambours du Sud de l'Italie que la Pizzica (Tarentelle) fait son apparition. Cette danse entraînante est également accompagnée par d'autres instruments comme le violon, l'accordéon diatonique, la guitare battante, l'harmonica ou la cornemuse.

La Pizzica est festive, pleine d’énergie et accessible à tout âge. Elle se danse à deux. Depuis vingt ans les danses réapparaissent dans notre quotidien, elles illuminent les nuits d'été et réchauffent les froides soirées hivernales.

La danse principale qui sera mise en avant dans un premier temps sera la Pizzica Pizzica ; nous apprendrons à nous déplacer au rythme du tamburello pour petit à petit apprivoiser cette danse avec les pas qui y sont rattachés.

Age conseillé
6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
13.06.2021
Durée
90 minutes
Avec
Shaabi: Eleonora Tuveri Pizzica/Tarentelle : Katia Romano Fusion: Cristina Farawla
dim. 13 juin 2021
11:00

Initiation à la Danse Orientale - Shaabi style - Mottattom

Avenue Giuseppe-Motta 20
1202 Genève

Voir le programme complet

Détails

Le mot « Shaabi » signifie « du peuple » en arabe. Ce mot désigne par extension un genre musical égyptien issu de la classe populaire ouvrière du Caire. Il a évolué à partir du Baladi dans les années 1970 comme une nouvelle forme de musique urbaine exprimant les difficultés et les frustrations de la vie moderne égyptienne.

La musique Shaabi est la voix de la classe ouvrière égyptienne. Les paroles de ce genre musical peuvent chanter l'amour, mais elles sont souvent accompagnées de références au mépris du gouvernement, à la corruption, à l'establishment et à d'autres questions sociales. Elles peuvent être à la fois intensément politiques et remplies d'humour.

Sur le plan de la danse, les mouvements employés dans le style Shaabi inspirés du folklore. Ils sont plus terriens que dans le style Sharki et mettent l’accent sur l’expression des émotions et l’interprétation des paroles plutôt que sur la technique. Au niveau de l’attitude, le style Shaabi est espiègle, coquet et funky.

Eleonora Tuveri animera se stage en soutien à l'Association Akhtar. L'intégralité des recettes seront versées à l'association.

Tarifs

Standard: 30 CHF / Soutien: 50 CHF

L'intégralité des recettes sera versée à l'association Akhtar


Horaires
11:00-12:30
Contact / Réservation
Réservation obligatoire
Réserver avec Tempslibre.ch
akhtar.assoc@gmail.com
Cliquez ici pour réserver votre place !
Réservation par email ou via la billetterie online https://www.eventbrite.ch/e/extravadanza-stage-de-shaabi-danse-orientale-tickets-158884159799

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..