Rip it up and start again !

Manifestation terminée

La métaphore de l'errance sans but, une stratégie pour remettre en jeu des comportements obsolètes comme la flânerie ? Un spectacle avec les étudiant.e.s de la promotion J du Bachelor Théâtre de la Manufacture.

La métaphore de l'errance sans but, au regard des exigences d'hyper-efficacité imposées aux nouvelles générations, nous semble être une bonne stratégie pour remettre en jeu des comportements obsolètes, comme perdre son temps, flâner, découvrir des espaces marginaux... Avec toujours de la musique dans les oreilles qui pousse de l'avant. Et la musique est aussi un agent prophétique puissant, lié à la question fatidique qui assaille les nouvelles générations au terme de leur parcours d'études : Que faire maintenant ?

Rip it up and start again ! pourrait être une belle réponse et c'est aussi le titre d'un essai sur le phénomène musical Post Punk du début des années 80 : essayons de partir des "lyrics" de ce passé récent pour regarder vers l'avenir, sans nostalgie. Les quinze acteurs sont tous nés dans les années 90, lorsque Kurt Kobain lança son ultime cri d'alarme face au constat que tout a désormais été subsumé par le "Réalisme capitaliste" (Mark Fisher, 2009), décrivant "une génération dont le moindre geste a été anticipé, tracé, acheté et vendu avant même d'être réalisé"... Mais est-ce vraiment ainsi ?

Cie Motus


Où? Grande salle, Comédie de Genève - Bd des Philosophes 6 - 1205 Genève

Quand? Du 23 au 26 mai 2019

Horaires? Je 19h30, ve 20h, sa 18h, di 16h

Combien? CHF 12.-

Samedi à tout prix

Tarif libre (de CHF 2.- à CHF à 50.- ) pour la représentation du 25 mai à 18h; billets en vente uniquement au guichet le jour même dès 13h. 

Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
45 minutes
De
d'après Sam Shepard
Réalisation
Cie Motus
Avec
Coline Bardin, Davide Brancato, Estelle Bridet, Arianna Camilli, Azelyne Cartigny, Guillaume Ceppi, Anastasia Fraysse, Aurélien Gschwind, Mathilde Invernon, Agathe Lecomte, Antonin Noël, Martin Reinartz, Elsa Thebault, Gwenaëlle Vaudin et Adèle Viéville
dim. 26 mai 2019
16:00

Maybe I should just take a walk (with no destination) - Comédie de Genève

Grande Salle
Bd des Philosophes 6
1205 Genève

Voir le programme complet

Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 22 320 50 01

Autres dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..