En cours - Jusqu'au 27.01.2019

Une comédie singulière à la Ionesco.

Créé en 2015 et nominée trois fois aux Molières en 2016, Momo, de l’auteur français Sébastien Thiéry, dont l’œuvre surréaliste et décalée s’inscrit dans la lignée d’un théâtre de l’absurde hérité de Ionesco, est une comédie audacieuse qui réussit, dans sa virtuosité impressionnante, le tour de force d’être à la fois politiquement incorrecte, grinçante, particulièrement émouvante et paradoxalement, malgré un sujet grave, vraiment hilarante.

Un couple se voit aborder par un homme étrange qui revendique être leur fils. Après avoir fui ses parents 20 ans plus tôt à cause de sa surdité qui leur inspirait honte et rejet, il vient à présent leur annoncer son mariage avec une jeune femme aveugle. Mais le couple ne se souvient pas d’avoir eu un fils et la façon inhabituelle qu’a cet homme de s’exprimer rend la communication très difficile.

Un spectacle où chacun pourra s’interroger, derrière l’humour, sur ses rapports à la filiation, à la transmission et à la parentalité en plus de réfléchir à l’hypocrisie de nos comportements face aux handicapés, au rejet de la différence d’autrui et à la difficulté de communiquer.


Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
80 minutes
De
Sébastien Thiéry
Réalisation
Elidan Arzoni
Avec
Jacqueline Ricciardi, Thierry Piguet, Paulo Dos Santos et Clea Eden
mar. 22 janv. 2019
20:30

Alchimic

Av. Industrielle 10
1227 Carouge

Voir le programme complet

Contact / Réservation
Réservation conseillée
info@alchimic.ch
http://www.alchimic.ch
Numéro de Téléphone
+41 22 301 68 38

Autres dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..