Manque (crave) Sarah Kane

Manifestation terminée

Une parole écrite adressée en marge d’un quelconque rapport social

Manque est une suite de pensées tourmentées, sans connexion apparente immédiate entre elles.

On est emporté par ce flux, amplifié par un besoin vital d’écrire le monde.

Sarah Kane n’explique rien. A nous de nous laisser porter par cette mélodie brutale, mais si belle. On est bien loin des règles d’un théâtre conventionnel.


Le plateau est nu. La pièce, chorale, se joue dans une installation tel un espace mental, poétique et rythmique.

Le corps y est en quelque sorte incongru, anachronique, inconfortable ; il contraste, éveille. Le texte inspire une parole charnelle suspendue, étrange, fragmentaire, mystérieuse, musicale. Charnelle mais désincarnée au sens d’une blessure, brûlure qui vous met en périphérie, en distance, en décalage, en inconfort, mais en désir, vous plongeant dans l’essentiel.

Pour tout élément: un lit et un nuage. Le lit comme lieu du rêve et de l’inconscient, de la naissance, de l’amour, de la conception et de la mort. Le nuage, quant à lui, introduit la dimension de la nature, de l’extérieur, de l’absurde à son apogée.

La densité de l’écriture de Sarah Kane nous a poussé à envisager une expérience singulière à travers une version performance : 6 heures consécutives d’improvisations chorales physiques, musicale, esthétique, encadré par le déroulement continu du texte en boucle qui se termine par la mise en scène du texte.


Avec les peintures de Eliane Beytrison



Age conseillé
Adultes, Seniors
Date de fin
9.06.2019
Durée
90 minutes
De
Sarah Kane
Réalisation
Mise en scène Geneviève Guhl
Avec
Camille Bouzaglo, Monica Budde, Nathalie Cuenet, Ilil Land-Boss
mar. 04 juin 2019
20:00

Manque (crave) Sarah Kane - Le Galpon

au pied du Bois de la Bâtie au bord de l'Arve 2, route des Péniches
1200 Genève

Voir le programme complet

Détails

Manque est une suite de pensées tourmentées, sans connexion apparente immédiate entre elles.

On est emporté par ce flux, amplifié par un besoin vital d’écrire le monde.

Sarah Kane n’explique rien. A nous de nous laisser porter par cette mélodie brutale, mais si belle. On est bien loin des règles d’un théâtre conventionnel.


Le plateau est nu. La pièce, chorale, se joue dans une installation tel un espace mental, poétique et rythmique.

Le corps y est en quelque sorte incongru, anachronique, inconfortable ; il contraste, éveille. Le texte inspire une parole charnelle suspendue, étrange, fragmentaire, mystérieuse, musicale. Charnelle mais désincarnée au sens d’une blessure, brûlure qui vous met en périphérie, en distance, en décalage, en inconfort, mais en désir, vous plongeant dans l’essentiel.


Pour tout élément: un lit et un nuage. Le lit comme lieu du rêve et de l’inconscient, de la naissance, de l’amour, de la conception et de la mort. Le nuage, quant à lui, introduit la dimension de la nature, de l’extérieur, de l’absurde à son apogée.


La densité de l’écriture de Sarah Kane nous a poussé à envisager une expérience singulière à travers une version performance : 6 heures consécutives d’improvisations chorales physiques, musicale, esthétique, encadré par le déroulement continu du texte en boucle qui se termine par la mise en scène du texte.


Avec les peintures de Eliane Beytrison

Tarifs

Plein tarif : 22 CHF

OCE, AVS, AI, Passedanse (spectacles de danse uniquement), étudiants, tarifs jeunes, passes-théâtre : 15 CHF

Détenteurs de la carte Côté Courrier, billets Bewell now et billets G5 : 15 CHF

Professionnels des arts de la scène, Passedanse tarif réduit (spectacles de danse uniquement) : 10 CHF

Détenteurs de la carte 20 ans / 20 francs : 10 CHF

Horaires

En semaine 20h, dimanche 18h

mercredi et samedi de 13h à 18h version performance

à 20h version spectacle

Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 22 321 21 76

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..