Festival Les Créatives 2019

Manifestation terminée

Les Créatives est un festival pluridisciplinaire, féminin et féministe qui aura lieu du 12 au 25 novembre 2019, avec près de 200 artistes et invitées (50% de locales), 67 événements dans une trentaine de lieux à Genève, Nyon, Lausanne et Bâle.

Le festival Les Créatives est un festival féminin et féministe, dont la 15e édition aura lieu du 12 au 25 novembre 2019, avec près de 200 artistes et invitées (50% de locales) et 67 événements dans une trentaine de lieux à Genève, Nyon, Lausanne et Bâle.

Fidèle à sa mission de valoriser la diversité des talents des femmes artistes, Les Créatives propose un programme transversal qui présente des artistes rarement réunies sous la même affiche telles que les Guerrilla Girls, Virginie Despentes, Béatrice Dalle, Casey, Kate Tempest ou encore Vanessa Paradis.

Cette édition s’inscrit dans un mouvement résolument transgressif qui affirme haut et fort la colère comme une force créatrice, et met à l’honneur le collectif, les bandes de filles et les réseaux de sororité à l’échelle locale, nationale ou internationale. Ainsi les Créatives offriront également au public la possibilité de rencontrer des personnalités qui façonnent la pensée féministe contemporaine. Lors de rencontres et tables rondes, elles aborderont des thématiques transversales et certaines revendications politiques d’actualité telles que l'élimination des violences faites aux femmes, le genre et les identités, l'écoféminisme, la grossophobie et la conciliation des vies professionnelles et privées.


Age conseillé
0 à 5 ans, 6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
7.12.2019
jeu. 14 nov. 2019
12:00

Isabelle Pralong et Aurélie William Levaux: Château de sable - Exposition croisée - Papiers Gras

Pl. de l''Ile 1
1204 Genève

Voir le programme complet

Détails

Aurélie William Levaux, autoproclamée « dessinatrice et plasticienne instable », excelle dans l’autofiction et l’autodérision. Inclassable, elle déverse ses névroses et ses insécurités, ses révoltes et ses élans de sentimentalité dans des romans graphiques qui mélangent broderies faussement naïves, textes raturés et peinture sur drap.

Isabelle Pralong travaille comme autrice de bande dessinée et illustratrice de presse. Ses bandes dessinées allient graphisme marqué et recherches sur la couleur. Elle est lauréate de nombreux prix (prix Töpffer, prix Essentiel révélation à Angoulême).

Ensemble, elles ont signé « Prédictions » (Atrabile, 2011).

Vernissage en présence des illustratrices.

Tarifs
Entrée libre
Horaires

VERNISSAGE Jeudi 14 nov. à 18h00

EXPOSITION CROISÉE du Jeudi 14 nov. au Samedi 07 dec.

Numéro de Téléphone
+41 22 556 19 71

Autres dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..