À Merveille
Qu’est-ce qui pousse Alice à s’évader ?
Le père et la mère d’Alice sont des “parents hélicoptères”, constamment préoccupés par la responsabilité éducative qui leur incombe, d’autant plus lourde à notre époque où chaque instant du développement d’un enfant semble déterminer sa future réussite. Ces parents pleins de bonnes volontés sont pourtant rongés par la tâche contradictoire qu’ils se sont assignés, à savoir que leur fille réussisse dans un monde ultra-compétitif et que, d’autre part, elle se développe harmonieusement.
Alice, en brave petite fille, aimerait bien faire plaisir à ses parents. Mais elle ne comprend ni les codes ni les règles qui régissent le monde qui l’entoure. Que ce soit le signe de sa naïveté ou celui d’une résistance inconsciente à ce monde, c’est cette inadéquation qui va la mettre en mouvement. Le voyage initiatique qu’elle entame, loin de la soustraire à la pression à laquelle elle est soumise, mettra peu à peu en lumière l’absurdité des discours dominants, des comportements et des enjeux de pouvoir au sein desquels elle doit se frayer un chemin de vie.
Dans un espace qui rend compte de la dimension labyrinthique du récit, Alice éprouve l’étrangeté de son rapport à soi, aux différents protagonistes et à ce monde dans lequel elle plonge. Les costumes ancrent les personnages dans notre réalité contemporaine tout en suggérant un monde parallèle imaginaire.
À Merveille - Le Galpon
au pied du Bois de la Bâtie au bord de l'Arve 2, route des Péniches
1200 Genève
Le père et la mère d’Alice sont des “parents hélicoptères”, constamment préoccupés par la responsabilité éducative qui leur incombe, d’autant plus lourde à notre époque où chaque instant du développement d’un enfant semble déterminer sa future réussite. Ces parents pleins de bonnes volontés sont pourtant rongés par la tâche contradictoire qu’ils se sont assignés, à savoir que leur fille réussisse dans un monde ultra-compétitif et que, d’autre part, elle se développe harmonieusement.
Alice, en brave petite fille, aimerait bien faire plaisir à ses parents. Mais elle ne comprend ni les codes ni les règles qui régissent le monde qui l’entoure. Que ce soit le signe de sa naïveté ou celui d’une résistance inconsciente à ce monde, c’est cette inadéquation qui va la mettre en mouvement. Le voyage initiatique qu’elle entame, loin de la soustraire à la pression à laquelle elle est soumise, mettra peu à peu en lumière l’absurdité des discours dominants, des comportements et des enjeux de pouvoir au sein desquels elle doit se frayer un chemin de vie.
Dans un espace qui rend compte de la dimension labyrinthique du récit, Alice éprouve l’étrangeté de son rapport à soi, aux différents protagonistes et à ce monde dans lequel elle plonge. Les costumes ancrent les personnages dans notre réalité contemporaine tout en suggérant un monde parallèle imaginaire.
Prix des places, sauf exceptions :
25F Tarif de soutien
22F Plein tarif
15F OCE, AVS, AI, Passedanse (spectacles de danse uniquement), étudiants, tarifs jeunes, enseignants DIP (sauf délégués culture, places offerts), carte Côté Courrier, dispositif Circulez, genevepascher
10F Professionnels des arts de la scène, Passedanse tarif réduit (spectacles de danse uniquement), membres de l’association du Galpon, détenteurs de la carte 20 ans / 20 francs, enseignants, Amis de la Bâtie, tpoint.
Le mercredi (sauf exceptions) : entrée à prix libre
Les billets sont à retirer à la caisse le soir des spectacles, au plus tard 15 min avant le début des représentations. Passé ce délai, vos places ne sont plus garanties.
L’entrée au spectacle après le début de la représentation peut être refusée.
Du 10 au 22 mars 2020
En semaine 20h, dimanche 18h, lundi relâche