Simon Mayer / SunBengSitting

Simon Mayer
Du 04.02.2020
au 05.02.2020

Le chorégraphe autrichien Simon Mayer s'inspire avec SunBengSitting des traditions dont il est issu, et fait dialoguer la puissance des formes folkloriques et la liberté de la danse contemporaine. Créé en 2014, ce solo a depuis fait le tour du monde.

Arts Vivants / Danse contemporaine / Yodel dénudé

Il y a de la danse traditionnelle, il y a un micro, une tronçonneuse, un tronc d’arbre, un violon, un fouet, du yodel et surtout, un corps nu épris de liberté. Il y a aussi un banc, ce sunbeng, qui, en dialecte de Haute-Autriche, est le banc en bois qui est devant les maisons, et où l’on s’assied pour prendre le soleil. Avec humour, Simon Mayer, chorégraphe, performeur et musicien formé à P.A.R.T.S parcourt le monde, nu, avec son solo et vient pour la première fois à Genève défricher les rites hérités de la culture paysanne autrichienne et ceux de la culture artistique viennoise. Entre villes et campagnes, patrie et ouverture au monde, traditions et modernité, Simon Mayer réussit à faire dialoguer ces univers semblant inconciliables avec finesse, virtuosité et jubilation.

Website : https://www.simonmayer.at/en/content/sunbengsitting

Crédits & Distribution
Spectacle de Simon Mayer
Conception, performance et musique Simon Mayer
Son et live looping Pascal Holper
Création lumières Lucas Gruber et Hannes Ruschbaschan
Conseil artistique Frans Poelstra
Production Management Sophie Schmeiser
Touring production Sophie Schmeiser, Hiros
Coordination technique et tournée Jan Maria Lukas

Coproduction
Kopf Hoch/Simon Mayer, brut Wien (Vienne), Freischwimmer-Festival 2014/2015 et Im_flieger (Vienne) Avec le soutien de Elio Gervasi/RAUM 33 (Vienne), ROSAS (Bruxelles), du Kunstencentrum BUDA (Courtrai) et de Share Your Darlings (Graz) Avec l'aimable soutien de la Province autrichienne de la Haute-Autriche, de la Chancellerie fédérale (Vienne), du Forum culturel autrichien à Bruxelles, du Fonds culturel de la capitale (Berlin) et du Bourgmestre-gouverneur de Berlin – Chancellerie du Sénat – Affaires culturelles (Berlin) Direction de production Sophie Schmeiser Tournée Hiros/Kopf Hoch Remerciements à Kulturverein SPIEL, Trachtenverein Altstädter Bauerngmoa, die Goaßschnalzer Munderfing, Pramtaler Volkstanzgruppe, Fam. Mayer, Christian Schmeiser et Josef Schild.

Bio
Simon Mayer a étudié au Balletschule der Wiener Staatsoper et à P.A.R.T.S. à Bruxelles, et fut membre du Wiener Staatsballet. En 2009, il crée le groupe de musique Rising Halfmoon, où il œuvre à la fois en tant que chanteur, guitariste et auteur-compositeur. Il a participé en tant que danseur/chorégraphe et musicien à des productions d’Anne Teresa de Keersmaeker/Rosas (The Song), Wim Vandekeybus (Frisking) et Zita Swoon. Son dernier album, Monkeymind, est sorti en 2014. Son répertoire chorégraphique inclut des soli, des duos et des représentations de groupe jouées au-delà de nos frontières O feather of lead ; Dancing with the Sound Hobbyist (Zita Swoon); Monkeymind ; SunBengSitting et Sons of Sissy). Simon Mayer a été Artist in Residence au Théâtre de L’L (Bruxelles) et est directeur artistique du festival SPIEL, qu’il a fondé avec ses frères et l’association Spiel. Il donne également des cours de danses contemporaine, folklorique et traditionnelle et de techniques de voix (Impulstanz Wien, Steirischer Herbst et autres festivals internationaux, et comme professeur invité au Konservatorium Wien Privatuniversität).



Age conseillé
Adultes
Durée
75 minutes
mar. 04 févr. 2020
20:00

Point Favre

Avenue F.A. Grison n° 6
1225 Chêne-Bourg

Voir le programme complet

Détails

Avec ses vastes baies vitrées, qui évoquent des carrés de Mondrian et renvoient les reflets de la ville, avec son allure élégante et sobre, le Point Favre n’aurait pas manqué de séduire celui qui lui a donné son nom: Louis Favre, un architecte et entrepreneur né à Chêne-Bourg en 1826, à qui l’on doit notamment le premier tunnel ferroviaire du Saint-Gothard. Le service culturel de la commune de Chêne-Bourg y présente tout au long de l’année des concerts, des spectacles pour enfants, du théâtre, des conférences et des films. Et l’espace est fort accueillant.

Tarifs

Plein tarif : CHF 25.-
Tarif réduit : CHF 20.-
Tarif jeune : CHF 15.-
Tarif junior : CHF 8.-
Tarif festivalier : CHF 5.

Performance nue

Horaires

20h (portes 19h)

Durée : 75 min

TPG : Tram 12 | Bus 31
ARRÊT Place Favre

Contact / Réservation
Réservation conseillée
https://etickets.infomaniak.com/shop/hvZfnvgcdH/
https://www.antigel.ch/fr/programme/arts-vivants/simon-mayer/ Bar et Petite restauration
Numéro de Téléphone
+41 22 732 27 18

Autres dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..