Territoire Nouveau

Territoire Nouveau
Manifestation terminée

Fabrice Melquiot / HEMU / Ballet Junior / Sunfast

Made in Antigel

Antigel est friand de territoires en transition, de ces lieux sur le fil, en équilibre entre un fort passé et un futur prometteur. Des friches en devenir. Le festival intervient alors avec ses propositions culturelles sans frontières, bousculant les genres et les idées. Et créant des moments uniques.

Pour son dixième anniversaire, Antigel investit la Caserne des Vernets. Dans ces bâtiments et cette place d’armes qui résonnent encore des cérémonies du lever de drapeau et des rassemblements militaires, le festival installe son Grand Central et son offre culturelle, sans compromis ni uniforme, pour quatre week-ends consécutifs. La soirée d’ouverture sera à l’image de cette transition fulgurante : du Made in Antigel pur jus, sur un scénario concocté par l’alchimiste Fabrice Melquiot avec de la musique en live - Sunfast et la Haute Ecole de musique de Lausanne -, le Ballet Junior, des performances et tout plein d’autres surprises. Avant de devenir un nouveau quartier futuriste, l’un des projets les plus ambitieux de ces prochaines années à Genève, la place d’armes de l’ancienne caserne des Vernets pourra se laisser aller une dernière fois aux sensations fortes et aux vibrations collectives.


Crédits & Distribution

HEMU

La Haute École de Musique de Lausanne (HEMU) est une institution pédagogique reconnue pour sa formation, exigeante et complète ainsi que pour sa complicité avec les milieux professionnels et son engagement dans la vie musicale. Elle dispense un enseignement de niveau universitaire (Bachelor / Master) dans les domaines de l’interprétation, de l’enseignement musical et de la composition. Elle accueille plus de 500 étudiants de 39 nationalités différentes et couvre tous les styles: jazz, classique et musiques actuelles. Réunis au cœur du Flon dans des infrastructures de pointe, ses départements jazz et musiques actuelles offrent une ambiance de campus propice à la création individuelle et collective.

Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
ven. 24 janv. 2020
20:30

GRAND CENTRAL - Caserne des Vernets

Quai des Vernets
1200 Genève

Voir le programme complet

Détails

La tour du Pont-Rouge n’est plus ! Pour son 10ème anniversaire, Antigel a déniché un nouvel espace hors normes afin d’y installer son éphémère Grand Central : le bâtiment 1000 de la caserne militaire des Vernets. Tout un symbole ! Inauguré en 1958, ce lieu de stationnement des troupes militaires a fermé ses portes en juillet dernier, après 60 ans de bons et loyaux services. Ces cinq hectares au centre ville, idéalement situés à quelques encablures de l’Arve, feront place à 1500 nouveaux logements, l’un des projets les plus innovants de notre ville. Mais avant cela, le festival permettra à tous les curieux.ses de découvrir un espace autrefois strictement réservé qui deviendra un haut lieu de culture et de fête. Les bâtiments et la place d’armes seront le centre névralgique, le cœur et le poumon d’une édition hors normes, avec concerts, dj set, performances, résidences d’artistes, restaurant, marché et bar éphémères. Autant dire que le lieu, plutôt habitué aux défilés en gris vert, en verra de toutes les couleurs. Depuis 2015, le Grand Central est un symbole, une véritable marque pour Antigel, qui accompagne une transformation urbaine en lui donnant un grand coup de projecteur. En cinq éditions, ces friches en devenir ont attiré quelque 87'000 spectateurs.trices. Cette année encore, à la caserne, il ne faudra pas manquer à l’appel !

Tarifs

Plein tarif : CHF 25.-
Tarif réduit : CHF 20.-
Tarif jeune : CHF 15.-
Tarif junior : CHF 8.-
Tarif festivalier : CHF 5.-

Horaires

20h30 (ouverture 19h30)

TPG :
A1 / 14 / 5 arrêt Acacias
11 /  NC arrêt Vernet

Habillez-vous chaudement
Spectacle en plein air

Contact / Réservation
Réservation conseillée
https://www.antigel.ch/fr/programme/made-in-antigel/territoire-nouveau/
Numéro de Téléphone
+41 22 732 27 18

Autres dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..