LA COLLECTION

Manifestation terminée

Grâce à des petits fragments sauvés de l’oubli, bond en arrière de quelques décennies, lorsque les objets étaient faits pour durer. En question ici, le Vélomoteur et le Téléphone à cadran rotatif, vecteurs d’émotions et de souvenirs.

Il y a longtemps, il était source de passions adolescentes, on suppliait les parents, on économisait durant des mois pour se l’offrir. C’est lui qui définissait notre style, notre clan. Le vélomoteur, pourtant, ne pétarade plus en ville. Obsolète, désuet, démodé. De même pour le téléphone à cadran rotatif, en bakélite, qui trônait dans le salon, quand les coups de fil familiaux manquaient d’intimité. Ces objets ne sont pas sur scène, mais seront reconstitués par fragments sauvés de l’oubli, comme autant de souvenirs qui émergent, familiers, bruts. Des documents d’archives empruntés au cinéma, à la littérature et à la télévision consolident cette évocation joyeuse, appliquée et sauvage.

Grâce au collectif BPM (Büchi, Pohlhammer, Mifsud), plusieurs générations se verront replongés en adolescence : dégustation de madeleines de Proust au programme. Avec trois chaises et son imposante et talentueuse présence, le trio nous emporte avec lui plusieurs décennies en arrière. Le Vélomoteur et Le Téléphone à cadran rotatif sont de courtes pièces d’une trentaine de minutes, en forme de fouille archéologique.


Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
60 minutes
Avec
Écriture, conception et interprétation Collectif BPM - Catherine Büchi, Léa Pohlhammer, Pierre Mifsud
jeu. 23 juil. 2020
19:30

Théâtre de l'Orangerie

Parc La Grange, Quai Gustave-Ador 66B
1207 Genève

Voir le programme complet

Tarifs

Plein tarif : 30.- / Tarif réduit : de 10.- à 20.-

Contact / Réservation
Réservation conseillée
billetterie@theatreorangerie.ch
Cliquez ici pour réserver votre place !
https://etickets.infomaniak.com/shop/rsjdDihvRp/
Numéro de Téléphone
+41 22 700 93 63

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..