DU CIEL TOMBAIENT DES ANIMAUX

Manifestation terminée

Quatre femmes à l’automne de leur vie se retrouvent dans leur jardin secret. Farniente et partage à l’heure du thé ou récits prophétiques de la fin du monde?

ATTENTION A la suite des intempéries de jeudi soir, les représentations de vendredi 14 , samedi 15 et dimanche 16 août sont annulées. En remplacement, nous vous proposons les dates suivantes :

Lundi 17 août à 20h30 / mardi 18 août à 20h30 (pas de changement) / mercredi 19 août à 19h30 (pas de changement) / jeudi 20 août à 19h30 / vendredi 21 août à 20h30 / samedi 22 août à 20h30.

Concernant les réservations déjà réglées pour les spectacles à venir ces prochains jours, nous vous proposons un remboursement sur demande. Plus d'informations sur www.theatreorangerie.ch

ATTENTION pour tous les événements ces prochains jours : l’accès au parc La Grange est fermé, une allée a été sécurisée pour accéder au théâtre à l’entrée du parc au croisement rue William-Favre et rue Montchoisy. Nous vous invitons à consulter sur notre site internet les horaires d’ouverture de cette entrée


Quatre femmes septuagénaires prennent le thé l’après-midi. Trois d’entre elles sont voisines, la quatrième vient d’arriver, on ne sait pas vraiment d’où. Elles dialoguent avec des répliques très brèves, souvent interrompues, parfois allusives. Elles semblent parler du quotidien, de leurs familles, de leurs souvenirs d’avant la retraite, des changements dans le quartier.


Des fragments de vie, qui se suivent et ne se ressemblent pas tout à fait, s’enchaînent, tout en finesse et en petites touches. Parfois cependant, elles amorcent un long soliloque qui trahit la faille. Entretemps, à l’extérieur quelque chose d’autre se passe, insaisissable, se rapproche et s’éloigne. 

Dans ce qui naît de la conversation il y a le passé et le futur, une inquiétante étrangeté soutenue par une écriture jubilatoire, de la profondeur sous la surface, de l’extraordinaire derrière l’anodin, du terrible dans la comédie, entre rire et effroi. L’écriture audacieuse de Caryl Churchill parvient à dépeindre la radicalisation des maux du monde actuel : développement immobilier et surexploitation des carrières, hyper digitalisation de la société, épuisement des ressources.

Avec une finesse de style et un humour quasi surréaliste, Caryl Churchill pénètre dans les zones les plus obscures de la réalité quotidienne, là où la vie intime se lie au chaos universel. Comme chez Beckett ou chez Duras, il y a les petites choses de la banalité, il y a aussi une apocalypse qui effraie ; et pourtant, l’humour, toujours l’humour.

Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
70 minutes
De
de Caryl Churchill
Réalisation
mise en scène Andrea Novicov
Avec
avec Mercedes Brawand, Josette Chanel, Yvette Théraulaz, Anne-Marie Yerly
mer. 19 août 2020
19:30

Théâtre de l'Orangerie

Parc La Grange Quai Gustave-Ador 66B
1207 Genève

Voir le programme complet

Tarifs

Plein tarif : 30.- / Tarif réduit : de 10.- à 20.-

Contact / Réservation
Réservation conseillée
billetterie@theatreorangerie.ch
Cliquez ici pour réserver votre place !
https://etickets.infomaniak.com/shop/E4FhiODSqR/
Numéro de Téléphone
+41 22 700 93 63

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..