Vies de papier

Le 14.10.2020

La Bande Passante

L’histoire commence à Bruxelles, dans une brocante. Au hasard de leurs pérégrinations, Benoît Faivre et Tommy Laszlo tombent sur un album de photos de famille richement décoré, en parfait état. Les clichés retracent la vie d’une femme allemande, née en 1933, que l’on suit d’image en image depuis sa naissance jusqu’à son mariage en Belgique.

Qui est Christa ? Pourquoi nos deux artistes se sentent-ils intimement reliés à cet album ? Par quel tour du destin ces images viennent-elles ressusciter des fragments de leur propre histoire ? C’est le début d’une vaste enquête qui les amène à sillonner l’Europe pour rencontrer des membres de la famille de Christa. En route, ils en viendront à questionner les anciens de leur propre famille, puis des historiens de la Seconde Guerre mondiale, et finalement des experts en généalogie.

Sur le plateau, les deux compères reconstituent les étapes de leur investigation, jouant leur propre rôle et manipulant à vue les images sorties de l’album, des cartes de géographie et des vidéos relatant leur périple. Impossible de ne pas se laisser prendre au jeu de cette enquête qui entremêle sans grandiloquence l’histoire intime et l’autre, celle qui passe avec sa grande hache.

Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
80 minutes
mer. 14 oct. 2020
19:00

Forum Meyrin

Salle Principale
Place des Cinq-Continents 1
1217 Meyrin

Voir le programme complet

Horaires

Contact / Réservation
Réservation conseillée
Numéro de Téléphone
+41 22 989 34 34

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..