Dans le bar d'un hôtel de Tokyo [reporté]

// J'ai peur qu'on ait épuisé le sujet de la solitude. //
Dans le bar d’un hôtel à Tokyo – lieu si superbement amer et banal pour une rupture – un couple s’effondre doucement. Si la femme s’accroche à ce qu’il lui reste de souffle et de faux-semblants pour croire encore à la possibilité de vivre, l’homme, artiste notoire en perte d’inspiration, a déjà sombré. Rien ne leur permettra plus d’échapper au naufrage, pas même d’autres êtres, aussi démunis qu’elles face à l’implacable débâcle des sentiments, pas même les MASQUES auxquels elles se cramponnent et qui ne sont désormais plus que des leurres parmi d’autres. Tennessee Williams confie Myriam et Mark aux abysses de cette douleur amoureuse que nous ne cesserons jamais d’interroger, non sans leur faire le don d’une écriture théâtrale où l’humour livre un ultime combat.
En composant cette pièce Tennessee Williams écrit une pièce en miroir de sa vie et ses troubles. Manon Krüttli relève le défi d’en révéler toute la générosité.
Cette saison tous les spectacles du POCHE/GVE restent à l’affiche dès leur Première jusqu’en avril et se jouent en alternance. Le calendrier est dévoilé au cours de l’année car la programmation est flexible et change en fonction des actrices, du virus et de vous.
(Rendez-vous en tout temps sur poche---gve.ch ou au 022 310 37 59, pour trouver la programmation à jour, ainsi que l’annonce des titres à l’affiche pour une semaine.)