Laurie Peret - Spectacle alimentaire, en attendant la pension

Catégories : Spectacles - Humour
Le 05.11.2021

Laurie Peret nous présente ses chansons (sûrement dans un but lucratif), écrites et composées pour la plupart sur le piano de sa fille

Laurie Peret nous présente ses chansons (sûrement dans un but lucratif), écrites et composées pour la plupart sur le piano de sa fille. Parce qu’elle s’évertue à les introduire, elle finit souvent par se perdre dans des explications ou des anecdotes dont on se passerait bien. Derrière son air de pas y toucher et son apparente timidité, elle dit ou chante sans filtre ce qui lui passe par la tête. « Un spectacle aussi bien pour les femmes que pour les hommes mais interdit aux mineurs parce que quand on sort c’est pas pour se taper les gamins des autres. Bisou. »


Durant son adolescence, elle fréquente une école d'improvisation, la compagnie Déclic Théâtre, où elle rencontre Issa Doumbia.


En 2009, elle fait ses débuts sur scène dans la comédie musicale Mozart, l'opéra rock, où elle obtient un rôle secondaire ou en étant la doublure pour le rôle de Constance Weber3. Elle joue ensuite des petits rôles au cinéma et à la télévision, et elle écrit pour Canal +3.


En 2017, elle gagne le premier tremplin jeunes humoristes « Rir o Centre »1, ce qui lui permet de se produire en première partie des spectacles de Lamine Lezghad3. Un de ses sketchs, intitulé 1,2, 3 et traitant de l'accouchement, lui permet d'accéder à la notoriété4, bénéficiant d'une médiatisation dès sa présentation en octobre 2017 sur la péniche-théâtre La Nouvelle Seine5.


En 2018, elle diffuse ensuite ses sketchs sur Internet, fait la première partie de Bun Hay Mean en juin 2018 à La Cigale, et connaît une première exposition dans plusieurs médias3. Elle se produit aussi en première partie de Nora Hamzawi2. Laurie Peret crée alors son premier spectacle seule en scène, intitulé Spectacle alimentaire en attendant la pension1. Ce spectacle est constitué de sketchs chantés où elle interprète aussi la musique sur un piano électrique pour enfants1. Avec un humour osé et cru, qui laisse une place à l'humour noir comme à l'improvisation, elle y aborde notamment des thèmes féminins comme la grossesse ou le féminisme4. Elle considère sa fille, Jana, comme sa principale source d'inspiration2.

Age conseillé
Adolescents, Adultes
Durée
60 minutes
ven. 05 nov. 2021
20:30

Théâtre du Léman

Quai du Mont-Blanc 19
1201 Genève

Voir le programme complet

Tarifs
A partir de CHF 39.00
Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 76 781 28 72
Chargement en cours..