La Locandiera, de Carlo Goldoni

En cours - Jusqu'au 09.07.2022

Sous la mise en scène de Philippe Lüscher, sa troupe amateure se retrouve dans le magnifique cadre en extérieur de la Maison Mainou à Vandoeuvres, pour une comédie jubilatoire et aux élans progressistes de Carlo Goldoni. Préparez-vous à bien rire !

La Locandiera, comédie écrite en 1752, est l'histoire de Mirandolina, jeune tenancière d'une auberge que son père lui a légué à sa mort, six mois plus tôt. Par son esprit et ses grâces, elle se joue et se fait aimer de tous les hommes logés dans son auberge. Cependant, le dernier arrivé, un Chevalier misogyne n'est pas enclin à se laisser séduire.  Carlo Goldoni s'attache à donner une image de son temps: une aristocratie décadente et une bourgeoisie montante et industrieuse. Il crée une Mirandolina aux élans progressistes, lui attribuant des initiatives qui montrent à quel point la position de la femme devient l'affirmation de son autonomie et l'ennemi des préjugés. Par la vivacité du langage et l'habileté de la construction dramaturgie, Carlo Goldoni nous offre une comédie jubilatoire. 

Age conseillé
Adolescents, Adultes
Date de fin
9.07.2022
Durée
120 minutes
De
Carlo Goldoni
Réalisation
Philippe Lüscher
Avec
Louise-Marie Gay (Mirandolina) - Mauro Vieira (Le Chevalier) - Serge Macia (Le Marquis) - Ruben Gomez (Le Comte) - Sabine Beccucci (Ortensia) - Marie Camille Courvoisier (Déjanira) - Yoann Malecot (Fabrizio) - Xavier Charrière (Tonino)
mer. 29 juin 2022
20:00
Détails

Nombre de places par représentation limité à 35 personnes. Représentation à l'extérieur, annulée en cas de pluie. En cas de temps incertain, veuillez appeler le 078 894 66 25. 

Buvette avant et  la fin du spectacle. Parking communal ou Parking le long du Chemin de l'écorcherie. 
Tarifs

CHF 25.- 

CHF 15.- (AVS, chômeurs

CHF 10.- (étudiants)
Horaires

20h00


Contact / Réservation
Réservation conseillée
ph.luscher@bluewin.ch
Relâche le lundi 4 juillet
Numéro de Téléphone
+41 79 332 38 43

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..