// Une oreille nue à la patte de l’amour ou comment filer une puce malgré soi ! //

Du 14.11.2022
au 20.12.2022

À quelles mœurs, quels travers de nos embourgeoisements le théâtre d’aujourd’hui peut-il mettre le feu à coups d’amants dans les armoires, d’emails mal adressés et d’écarts de langues ?

À quoi pourrait-elle bien ressembler, LA comédie de Boulevard contemporaine ? À quelles mœurs, quels travers de nos embourgeoisements le théâtre d’aujourd’hui peut-il mettre le feu à coups d’amants dans les armoires, d’emails mal adressés et d’écarts de langues ? Une exploration pour honorer ce genre et faire exploser les salons à coups de rires !

Rebekka Kricheldorf s’attaque à l’œuvre du maître inégalé de la comédie : Georges Feydeau. S’inspirant de toutes les pièces de l’auteur d’Un fil à la patte et On purge bébé, l’explosive auteure allemande promet un Grand Cru comique pour les 75 ans du théâtre ! Portes qui claquent, quiproquos amoureux abracadabrants, fleurs et bijoux qui se trompent de destinataire, danseuse de cabaret sous les lits, chocs de rivaux… Tous les ressorts sont bons pour parvenir à croquer les rapports amoureux et les travers de notre société globalisée, visio-dématérialisée, à la recherche de réconfort et de ses identités… Après avoir offert aux spectatrices quatre des plus grands succès comiques du POCHE /GVE (Villa Dolorosa, Extase & Quotidien, Fräulein Agnès et La maison sur Monkey Island), et puisqu’il vaut mieux rire que pleurer, Rebekka Kricheldorf écrit son tout dernier texte pour l’anniversaire du POCHE. « Rions de tout et de toutes, mais de manière sexopositive et non sexiste ! »

Superprod (Céline Nidegger et Bastien Semenzato) prépare ses meilleurs stratagèmes et aiguise les trucs et astuces qui font de toutes les pièces de Feydeau une course effrénée et une épreuve pour les abdominaux ! Pour cet hommage festif aux Boulevards et aux comédiennes, auteure et metteures en scène se sont trouvées pour nous emmener dans cette drôlerie contemporaine remplie d’humanité !


Age conseillé
Adolescents, Adultes
De
Rebekka Kricheldorf d’après l’ensemble des œuvres de Georges Feydeau
Réalisation
Superprod (Céline Nidegger, Bastien Semenzato)
Avec
Valeria Bertolotto, Zacharie Jourdain, Aline Papin, Djemi Pittet
lun. 14 nov. 2022
19:00

POCHE /GVE

Rue du Cheval-Blanc 7
1204 Genève

Voir le programme complet

Tarifs
De CHF 10.- à CHF 28.-
Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 22 310 37 59

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..