Le Père Noël est une benne à ordures

Du 28.11.2022
au 29.01.2023

Le père noël est une ordure a brûlé les planches, crevé l'écran et donné un nouveau souffle au théâtre des Boulevards Parisiens. Quarante ans après ce légendaire réveillon, Guillaume Poix s’inspire de ce grand classique de la comédie populaire.

Détresse-Amitié : Pierre et Thérèse répondent aux téléphones des désespérées. Monsieur Preskovich roule ses gâteaux sous les aisselles, Katia danse seule des slows moribonds, Josette épouse X et Félix donne un Père-Noel violent. Les personnages et les répliques du spectacle devenu film font partie de notre culture commune. Quarante ans après, Guillaume Poix puise son inspiration dans ce texte de la troupe du Splendid. En 2022, l’empathie et la bienveillance n’ont plus aucun sens, elles ne sont plus que bonnes à s’auto-parodier au rayon développement personnel de la Librairie du Boulevard. La charité est disqualifiée. L’humanisme est mort, l’humain mourant. Les catégories sociales se regardent en chiens de faïence. La vérité est un complot. Prévenir le suicide est désormais un acte anti-écologique. Dans cette dystopie délicieuse, on rit – avec Thérèse, Pierre, Josette, Katia, Félix et Monsieur Preskovich – au-delà de l’effroi, de l’incorrect, de l’immoral.

Après La Côte d'Azur, spectacle phare de la saison_ensemble 18/19 autour de la figure iconique et insaisissable de Romy Schneider, l'auteur et la metteure en scène Manon Krüttli unissent à nouveau leurs talents et leur humour décalé pour passer un vernis frais sur Noël et ses ordures !


Age conseillé
Adolescents, Adultes
De
Guillaume Poix
Réalisation
Manon Krüttli
Avec
Bénédicte Amsler Denogent, Rébecca Balestra, Jérôme Denis, Louka Petit-Taborelli, Simon Guélat
lun. 05 déc. 2022
19:00

POCHE /GVE

Rue du Cheval-Blanc 7
1204 Genève

Voir le programme complet

Tarifs
De CHF 10.- à CHF 28.-
Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 22 310 37 59

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..