Bach et Telemann en dialogue - Leandro Marziotte

Manifestation terminée

Le Moment Baroque s'associe au contre-ténor Leandro Marziotte pour un concert autour des compositeurs Bach et Telemann

Le Moment Baroque propose de clore sa saison de concerts dans la thématique du dialogue avec une confrontation de deux maîtres de la musique allemande : Johann Sebastian Bach et son contemporain Georg Philipp Telemann. Dans ce programme se succéderont trois cantates sacrées pour voix  d’alto soliste : les cantates BWV 54 « Widerstehe doch der Sünde » et BWV 139 « Gott soll allein mein Herze haben » de Bach et la cantate « Ach, Seele, hungre, dürste » de Telemann.

Ces trois pièces vocales mettront en valeur la voix du jeune contre-ténor uruguayen de 34 ans, Leandro Marziotte, vainqueur en 2014 du concours international Händel de Göttingen et soliste recherché. On a pu l’entendre notamment à l’opéra dans le rôle d’Oberon (A Midsummer night’s dream, B. Britten), Hamor (Jephta, G. F. Händel), Ottone (Agrippina, G.F. Händel), Arsamene (Xerxes, G. F. Händel). Il se produit en Europe et au Canada avec Cappella Mediterranea, Ricercar Consort, Le Concert Étranger, Caprice, Le Parlement de Musique, Les Passions.

L’orchestre neuchâtelois Le Moment Baroque accompagnera ces pièces vocales sous la direction de son violon solo, Jonathan Nubel. Ils interpréteront en outre la Suite pour orchestre n°1 BWV 1061 de Bach.

Age conseillé
6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
28.04.2018
Durée
75 minutes
De
Jean-Sébastien Bach Georg Philip Telemann
Réalisation
Le Moment Baroque
Avec
Ensemble Le Moment Baroque Leandro Marziotte - contre-ténor
sam. 28 avr. 2018
20:00
Tarifs

Enfant gratuit jusqu'à 12 ans

Etudiant - AVS : 20.-

Adulte : 30.-
Numéro de Téléphone
+41 79 622 45 77

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..