Lionel Frésard: "Molière-Montfaucon 1-1"

Le 20.03.2020

Second passage à Delémont du cette première « autofiction » du comédien de Montfaucon… On découvre Lionel Frésard quittant le Jura pour étudier le théâtre au Conservatoire de Lausanne.

Second passage à Delémont du cette première « autofiction » du comédien de Montfaucon… On découvre Lionel Frésard quittant le Jura pour étudier le théâtre au Conservatoire de Lausanne. Diplôme en poche en 2000, il sillonne la Suisse et fait très vite partie des comédiens incontournables de la scène théâtrale romande. Lionel Frésard a eu plusieurs vies. Il les raconte, il les mélange. Un parcours atypique, un trajet de déraciné, entre le troquet du village, un ballon de foot, les alexandrins de Molière ou la prose de Brecht, entre la ville et la campagne, la scène et la ville, entre soi et soi. Il joue tous les personnages, du boucher de son bled qui appuie un peu sur la balance, au prof de danse du Conservatoire. C’est drôle, touchant, débordant d’énergie et d’anecdotes savoureuses. Et surtout, ça inspire le respect envers le commun des mortels – qu’il soit intello-bobo des villes ou simple péquin de la campagne. Un voyage autobiographique plein d’anecdotes croustillantes à travers le rire mais aussi la tendresse et l’émotion. A voir ou revoir sans modération.

Age conseillé
6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
De
Texte : Lionel Frésard et Thierry Romanens
Réalisation
Mise en scène : Thierry Romanens Régie : Jérôme Bueche et Gaël Chapuis, en alternance Collaboration artistique : Martine Corbat et Laure Donzé
ven. 20 mars 2020
20:30
Numéro de Téléphone
+41 32 422 50 22

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..