Concert d'orgue de Giovanni Panzeca

Giovanni Panzeca, organiste suppléant de la basilique, interprétera sur les deux orgues des oeuvres de Marco Enrico Bossi et Nadia Boulanger.
La basilique Notre-Dame de Neuchâtel (église rouge) abrite deux orgues exceptionnels: un orgue symphonique construit par Henri Wolf-Giusto en 1929 et un orgue de choeur de style baroque construit en 2021 par Joaquin Lois Cabello.
Giovanni Panzeca mettra les deux instruments en valeur lors d'un concert qui pemettra d'entendre le Tempo di Suonata, le Chant du soir et l'Etude symphonique de Marco Enrico Bossi, ainsi que le Trois Pièces de Nadia Boulanger.
Giovanni Panzeca est titulaire de diplômes d’Orgue et de composition pour cet instrument au Conservatoire Guido Cantelli de Novare (I) en 2015. Il a aussi obtenu une Maîtrise en Lettres modernes avec mention à l’Université d’État de Milan où il a présenté une thèse en Histoire de la musique à propos des Romances de chambre pour voix et piano du compositeur italien Marco Enrico Bossi (1861-1925). En 2016, il a reçu une bourse de l’Académie d’Orgue de Fribourg. Il est titulaire d’un Master en interprétation musicale de la Haute Ecole de Musique de Fribourg dans la classe du Prof. Maurizio Croci. Il a donné de nombreux concerts avec différents ensembles et aussi en qualité de soliste dans plusieurs églises en Italie (Biella, Novare, Milan, Palerme) et en Suisse. Il a été organiste du chœur Nelson Sella de la Cathédrale de Biella au Piémont depuis 2014 et pendant plusieurs années suivantes. Actuellement il est organiste titulaire du Temple du Locle et aussi suppléant à la Basilique Notre-Dame de l’Assomption de Neuchâtel. Il enseigne l’Italien et les disciplines littéraires au collège musical Trabaldo Togna à Pray, Biella (I).
Entrée libre, collecte.