ANIMALES - Concert du Nouvel Ensemble Contemporain

Manifestation terminée

Attention : rhinocéros et hippopotames feront partie de ce bestiaire musical !

En juin 2024, le Centre Dürrenmatt Neuchâtel dévoile une fascinante exposition consacrée aux représentations animales dans l'œuvre de cet illustre écrivain et peintre suisse. À cette occasion, le NEC vous convie à une aventure musicale inédite au cœur de ce lieu doté d'une architecture et d'une acoustique remarquables.

Le programme, évoquant le règne animal sous diverses formes, sera présenté à travers différentes installations dans l'ensemble du musée. Vous y découvrirez notamment les sonorités âpres des œuvres de Panayiotis Kokoras, l'humour sauvage de Charlotte Torres et de Léo Collin, ainsi que la poésie performative de Gemma Raguès Pujol. Cette talentueuse compositrice espagnole, établie à Berne, collabore régulièrement avec le NEC, preuve en est sa participation active à la version spatialisée de "Chroma" de Rebecca Saunders en 2021, et l'exécution de "Desynchronies chromatiques", œuvre primée lors d'un concours de composition organisé par la Haute École des Arts de Berne, jouée par l'ensemble en 2020.

À ne pas manquer, la visite guidée de l'exposition Friedrich Dürrenmatt – Mondes animaux menée par Gabriel Grossert, commissaire de l'exposition, qui débutera à 19h.

Age conseillé
0 à 5 ans, 6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
sam. 22 juin 2024
20:00

Centre Dürrenmatt Neuchâtel

Pertuis-du-Sault 74
2000 Neuchâtel

Voir le programme complet

Tarifs

Prix: 10.- / 15.- / 25.- (étudiant·e·s, professionnel·le·s du spectacle / membres Pôle Nord, AVS, chômeur·se·s / tarif plein). 

Gratuit pour les enfants jusqu’à 16 ans.

Horaires

19h00 : visite guidée de l'exposition avec le commissaire de l'exposition

20h00 : concert
Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 78 233 07 20

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..