Concert de Delphine Co (piano) & Clément Stauffenegger (violoncelle) - étudiants de la HEM dans le cadre du vernissage de l'exposition "Claire Wermeille"

Manifestation terminée

A l'occasion du vernissage de l'exposition "Regard sur l'oeuvre de Claire Wermeille", aura lieu un concert suivi d'un apéritif.

Concert à l'occasion du vernissage de l'exposition Regard sur l'oeuvre de Claire Wermeille, aura lieu un concert suivi d'un apéritif.

Décembre 1886, Bruxelles : La sonate pour violon et piano de César Franck, composée l'été précédent dans la forêt de Sénart, voit le jour sous les doigts de Marie-Léontine Bordes-Pène et Eugène Ysaÿe à qui l'œuvre a été offerte en cadeau de mariage. Le violoncelliste Jules Delsart, ami et collègue de Franck au conservatoire de Paris, demande l'autorisation au compositeur de réaliser un arrangement et permet ainsi à cette œuvre emblématique d'entrer au répertoire du violoncelle.

Moscou 1901 : Sergueï Rachmaninov compose, à la suite de son célèbre concerto pour piano no 2, la sonate pour violoncelle et piano, sans savoir alors que ce sera sa dernière œuvre de musique de chambre. Elle est dédiée à son ami Anatoli Brandukohv, violoncelliste russe renommé, élève puis interprète de Tchaikovsky, il en fera la création avec le compositeur au piano.

Deux étudiant·e·s à la Haute École de Musique de Genève-Neuchâtel, vous invite à ce voyage dans l'Europe du romantisme de la fin du XIXe siècle à travers deux chef-d’œuvre inspirés par l'amitié.

Entrée gratuite
Age conseillé
0 à 5 ans, 6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
dim. 30 juin 2024
15:30
Tarifs
Entrée libre
Horaires

Vernissage dès 15h30. 

Concert à 16h. 
Numéro de Téléphone
+41 79 854 21 77

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..