Daniel Salzmann "orangerie"

Peintures et aquarelles
Né en 1955 à Bienne, Daniel Salzmann vit et travaille à Renens/VD et à Madrid/Espagne.
Après sa scolarité et ses études en Valais, il obtient un diplôme de pédagogie curative à l’Université de Fribourg en 1980 et un diplôme de peinture à l’Ecole Cantonale des Beaux-Arts du Valais en 1987. Il a ensuite enseigné le dessin et la couleur aux écoles d’art d’Olten et de Vevey et a été 5 ans engagé comme assistant du Prof. Peter Jenny au département d’architecture de l’EPFZ.
Il a exposé dans de nombreuses galeries en Suisse romande et allemande et à l’étranger. Ses peintures se trouvent dans plusieurs collections publiques et privées.
Artiste visuel, il se consacre essentiellement à la peinture acrylique et à l’aquarelle. Il s’est également fait un nom comme illustrateur de livres. Coloriste sensible et excellent dessinateur, il favorise l’expression directe et rapide, des techniques qui respirent l’immédiateté et la vivacité.
Vernissage samedi 4 novembre 2023 de 16h à 18h.