MUSIQUE DU GRAND NORD - SAISON ELECTROACOUSTIQUE ABC/CMC - PRINTEMPS CULTUREL

Manifestation terminée

La Fête de la musique coïncide avec la clôture du Printemps Culturel qui, en 2019 nous propose de découvrir le patrimoine géographique, historique et culturel du Grand Nord. Une région spécialement inspirante pour les « chasseurs de sons ».

Une immersion dans les sonorités de Jana Winderen, compositrice installée à Oslo. Elle a collecté des enregistrements provenant de la mer de Barents, du Groenland et ainsi que de la Norvège. Ces puissants paysages musicaux, hypnotiques, dévoilent le substrat sonore invisible du Grand Nord (on les retrouve dans l’album ENERGY FIELD paru en 2010).

En 2007, Thomas Köner sort l’album NUUK, qui emprunte son nom à la capitale du Groenland. Cet opus témoigne d’enregistrements captés sur une polynie, un espace de mer libre dans la banquise.

Le bateau glisse sur l'eau froide du Saint-Laurent et s'enfonce dans la nuit, direction le Labrador. À son bord, l'équipage se prépare car, gentiment, l'eau se transforme et de gros blocs de glace tapent contre la coque du Nordik Express.

Durant ce périple, le vent, la neige, les arrêts dans des petits ports pour décharger des marchandises, les vagues et les marins eux-mêmes vont offrir une palette sonore que Size a enregistrée et retranscrite en un montage d’une dizaine de minutes pour la création d'une pièce intitulée LE SON DU FROID

Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
75 minutes
De
Interprétation: Julie Chapuis, Claude Jordan
Réalisation
Composition: Thomas Kröner, Jana Winderen et Stéphane Mercier ana Size (Création)
Avec
---
ven. 21 juin 2019
19:30
Tarifs

Plein tarif 15.– / Toutes réductions 10.–

Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 32 967 90 43

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..