Concert 1: Lettres d'amour

CONCERTS - Concerts Musique Classique
Manifestation terminée

Pour le premier concert de la saison, 1001 Harmonies sublimera les oeuvres de trois figures emblématiques du Romantisme allemand : Robert Schumann, sa femme Clara et Johannes Brahms.

Le concert "Lettres d’amour" explorera ainsi les relations complexes de ces trois compositeurs au travers de leurs lieder et de leur correspondance. 

A cette occasion seront réunies sur scène deux des plus belles voix suisses du moment : la mezzo-soprano Marie-Claude Chappuis et le ténor Bernard Richter. Ils seront accompagnés par les talentueux pianistes Myassa et Francisco Leal.

Ce concert est l’occasion de (re-)découvrir la grande personnalité musicale qu’était Clara Schumann. Pianiste et compositrice encore trop méconnue, elle exerça une influence considérable sur l’œuvre de son mari ainsi que sur celle de Brahms : une belle histoire que 1001 Harmonies racontera musicalement au public. Un superbe concert poétique !

Age conseillé
0 à 5 ans, 6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
6.09.2019
Durée
90 minutes
Réalisation
Myassa et Francisco Leal
Avec
Marie-Claude Chappuis et Bernard Richter
ven. 06 sept. 2019
20:00

Église de la Rochette - Église de la Rochette

Avenue de la Gare 18, Neuchâtel
2000 Neuchâtel

Voir le programme complet

Tarifs

Plein tarif : CHF 40.- /// AI, chômeurs : CHF 30.- /// Étudiants / jeunes (-18 ans) : CHF 20.- /// Enfants (jusqu’à 12 ans) : gratuit

Horaires
20h00
Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 79 106 30 18

Autres dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..