Concert Mildred Aubry - chanteuse brésilienne

Mildred Aubry
Manifestation terminée

La douce et talentueuse Mildred Aubry, chanteuse brésilienne, viendra nous régaler de sa présence chaleureuse avec son répertoire intimiste en portugais et en français. Si la météo nous le permet, le concert aura lieu dans le jardin.

Mildred Aubry 

Brésilienne, Mildred est bercée dès son enfance par les succès de la bossa nova et les airs de MPB (musique populaire brésilienne). Elle étudie le piano puis la guitare. Cependant, c’est sa voix chaleureuse qui fait très vite le bonheur de ses proches, puis d’un public plus large dans sa ville natale d’Itapira et sa région, dans l’Etat de Sao Paulo. Dans un pays où la musique est reine, elle joue et chante avec différents groupes. Son timbre séduit les auditoires de différents festivals brésiliens où elle se produit avec ses amis musiciens. 

Elle baigne dans la riche dualité d’une double culture, un bonheur qui comble autant qu’il tiraille. Elle est une Jurassienne d’adoption, Franc-Montagnarde plus précisément.   C’est en 1987, qu’en interprétant notamment Buarque et Moustaki (Le temps de vivre), elle gagnait la Médaille d’Or de la chanson de Saignelégier.   Du Brésil au Jura, le contraste est fort ! De Saignelégier à l’autre partie de la très organisée Helvétie, en passant par une scène off du Festival de Montreux, ou à Wettingen pour l’ouverture de la grande vedette brésilienne  Beth Carvahlo, Mildred n’a eu de cesse de chanter le cher répertoire du pays de sa jeunesse. Car le passé, c’est toujours le présent. La saudade, cette nostalgie, poudre de sourire mélancolique, accrochée au cœur et à l’esprit, si particulière à la poésie brésilienne, ne peut se délaisser.  

Elle est le plus souvent accompagnée par les talentueux Floriano Inácio Jr, Tonico da Silva, Mauro Martins, Rodrigo Botter Maio, Dudu Penz, Ademir Cândido, Ecio Parreira. Entre 2007 et 2010, elle a tourné avec « Mildred chante Buarque », au côté des musiciens de l’Arc jurassien, Claude Rossel, Mathieu Schneider, Olivier Nussbaum et Alain Tissot. Elle crée par la suite « Eu sou o samba ». Puis, pour la création de «Eu so samba», elle est accompagnée de Floriano Inacio Junior (cavaquinho et guitare), Ademir Candido (guitare), Tonico (percussions) et François Sever (percussions). 

  

Elle a également développé son propre répertoire avec ses chansons ainsi que de chansons brésiliennes qu’elle présente sous différentes formes : en solo, voix et guitare, ou en trio.  

  

Son premier CD, sorti en 2015, baptisé Caminho (Le chemin), débordait du fruit des meilleurs poètes, compositeurs et musiciens brésiliens. 

  

Son deuxième CD (Si j'étais), sorti en 2018, Mildred se ballade avec ses propres compositions de son pays d’origine « le Brésil » à son pays d’adoption «  la Suisse ». 

Mildred se produira seule samedi 11 juillet à l'Espace culturel Bleu de Chine à Fleurier.
Entrée gratuite
Age conseillé
6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
60 minutes
Avec
Mildred Aubry
sam. 11 juil. 2020
19:00

Mildred Aubry en concert - musique brésilienne - Galerie Bleu de Chine

Rue Bovet-de-Chine 3
2114 Fleurier

Voir le programme complet

Détails
Concert prévu dans la grande salle de l'Espace culturel Bleu de Chine. Par beau temps, le concert pourra se jouer dans le jardin. 
Tarifs
entrée libre - chapeau à la sortie
Horaires
samedi 11 juillet à 19h
Numéro de Téléphone
+41 32 861 28 87

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..