TYRANNOSAURUS SUE

Du 30.09.2020
au 02.10.2020

Sue est le nom du squelette de tyrannosaure le mieux conservé au monde, le plus grand, le plus beau! Le compositeur états-unien Bruce Adolphe s'en est inspiré pour écrire un facétieux concerto pour trombone et narrateur.

Ce concert nous fait voyager dans le temps d'avant les smartphones, les fermetures éclairs, les parapluies, les cuillères… avant même les humains ! Revenons donc au Crétacé, lorsque les dinosaures parcouraient la terre.

Sue a hérité du prénom de Sue Hendrickson, qui a découvert le fossile dans le Dakota du Sud en été 1990. Les paléontologues ont passé plus de 30 000 heures à préparer le squelette - plus de 250 os et des dents, soit environ 90% du total. Sue mesure environ 13 mètres de long du museau à la queue et 4 mètres de hauteur à la hanche.


En 2000, le compositeur Bruce Adolphe a écrit, pour le dévoilement du squelette au Field Museum à Chicago, un “Cretaceous Concerto“ pour trombone solo, orchestre de chambre et narrateur. La pièce est une sorte de “concerto narratif” où l'instrument soliste joue le rôle de Sue. À l'image de PIERRE ET LE LOUP, les autres instruments endossent également différents “personnages” : par exemple, le cor représente le tricératops et la clarinette interprète le troodon, un dinosaure ressemblant à un oiseau.

TYRANNOSAURUS SUE relate quelques épisodes de la vie de l'héroïne: La naissance de Sue - La Jeunesse, Sue explore le monde - En compétition avec le Troodon pour se nourrir - Poursuite de Parasaurolophus - La Bataille avec le Tricératops - La Vieillesse et la mort de Sue - Le Commencement de l’ère nouvelle (après les dinosaures).

Age conseillé
6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
50 minutes
De
composition : Bruce Adolphe
Réalisation
---
Avec
Castel Camerata; narrateur : Sandro De Feo
mer. 30 sept. 2020
16:30
Tarifs

plein tarif : 15.- CHF

enfants et toutes réductions : 10.- CHF


Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 32 967 90 43

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..