" Espèces d'espaces " L’espace de l’art. Lieu ambigu et fécond...

Sans titre 2018 gouache sur papier 30 x 21 cm
Manifestation terminée

Anne Peverelli se concentre sur le paradoxe illusioniste que la peinture occidentale a privilégié si durablement qu’il a conditionné nos regards jusqu’à leur faire (presque) confondre le système de la perspective avec une vision objective du réel

L’espace de l’art. Lieu ambigu et fécond dont les plasticiens contemporains s’ingénient bien souvent à brouiller les frontières en les imbriquant, les incrustant ou émiettant jusqu’au vertige leurs configurations fractales. Anne Peverelli, n’a que faire de technologies sophistiquées et de grands effets qui nous plongent dans d’autres dimensions. Elle se concentre sur le paradoxe illusionniste que la peinture occidentale a privilégié si durablement qu’il a conditionné nos regards jusqu’à leur faire (presque) confondre le système de la perspective avec une vision objective du réel. Avec une gourmandise délicate et subtile, presque un malin plaisir, Anne Peverelli aime à se tenir en équilibre instable et fertile entre le plan du papier et le faux-semblant que notre oeil y cherche presque instinctivement.

Si son travail est bien inscrit dans un renouveau du dessin et porté par cette vague graphique contemporaine, c’est à sa manière singulière et toute personnelle.

Françoise Jaunin (extrait) " Entre les lignes"   Conversation avec Anne Peverelli, art&fictions 2018


Entrée gratuite
Age conseillé
0 à 5 ans, 6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
7.07.2019
sam. 18 mai 2019
18:00

Galerie Numaga

salle 1
4, rue de l'Etang
2013 Colombier

Voir le programme complet

Horaires
du mercredi au dimanche de 14:30 à 18:00
Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 32 842 42 59

Autres dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..