"made in catalunya"

EXPOSITIONS - Expositions Artisanat, Architecture & Design
broche par Lluís Comín
broche par Lluís Comín
bracelet par Silvia Walz
broche par Ramón Puig Cuyás
made in Catalunya
Manifestation terminée

trois auteurs catalans à l'aura internationale à la galerie caractère !

la galerie caractère a le coeur en fête

à l'idée de vous présenter sa nouvelle exposition collective

et se sent très honorée par la confiance témoignée par ces trois créateurs

au grand talent et à l'aura internationale

tous les bijoux présentés sont une avant-première suisse

au plaisir de vous revoir bientôt

gema&pascal


le bijou coule dans les veines de Lluís Comín depuis sa plus tendre enfance,à force de s'amuser à faire des bijoux dans l'atelier de son père, il a fini tout naturellement par devenir bijoutier à son tour, passion qui s'est également transmise à sa fille.il est primordial pour cet auteur que ses bijoux soient plus un moyen d'expression artistique qu'un simple ornement; il y synthétise ses sentiments, ses questionnements, ses émotions pour amener le spectateur à la réflexion.souvent ses pièces possèdent une touche "d'inachevé"... cela interpèle et confère une énergie spéciale et propre à son travail.

d’origine allemande Silvia Walz, établie en catalogne depuis plus de trente ans, est l’une des principales représentantes de la bijouterie contemporaine espagnole. ses bijoux nous content des univers fabuleux et poétiques issus de son imagination fertile et recourent aux différents métaux comme à une palette de couleurs. cette collection, inspirée par son étude de la nature, l'a obligée à travailler de manière très différente le métal; le laminé émaillé semble s'être transformé en papier, une fois découpé, des ombres y sont gravées de façon à ce que les plantes naissent de cette obscurité.


Ramón Puig Cuyàs est l'un des grands noms du bijou contemporain de renommée internationale. une rétrospective de son fabuleux travail s'est tenue à Paris ce printemps dernier et un livre d'anthologie illustré et commenté vient à peine d'être publié sous le titre : "RAMON PUIG CUYÀS, WHEN JEWELLERY BECOMES A METAPHOR"

pour notre exposition nous avons reçu une petite série de broches inédites intitulées “Botánicas de papel”, elles recherchent simplicité et subtilité des nuances entre l'image des fleurs et les matériaux utilisés. les botanistes, en illustrant et décrivant minutieusement les fleurs et les feuilles, tentent de rendre apparente la beauté des petits détails, que parfois même la photographie est incapable de nous révéler. ces broches sont de jolies métaphores, elle nous rappellent l'importance des petites choses qui nous apportent plaisir et beauté dans nos vies quotidiennes.

Entrée gratuite
Age conseillé
Adultes
Date de fin
27.09.2019
De
gema barrera & pascal a marca
Réalisation
galerie Caractère
Avec
Lluís Comín Silvia Walz Ramón Puig Cuyàs
mer. 28 août 2019
20:00

atelier galerie caractère

rue des Terreaux 1
2000 Neuchâtel

Voir le programme complet

Détails
galerie Caractère - Neuchâtel
Tarifs
gratuit
Horaires

lundi à vendredi de 11h00 à 18h30

samedi de 10h00 à 17h00
Numéro de Téléphone
+41 76 325 93 83

Autres dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..