Portes ouvertes: Découverte de la gravure d'art

Impression d'une estampe
Le 07.11.2020

A l'occasion de l’exposition Odyssées, l'Atelier d'Art Contemporain R. Coquibus ouvre ses portes le samedi 7 novembre pour un événement spécial autour de l’estampe et vous propose de découvrir la gravure d’art.

Lors de cette journée, le public sera invité à découvrir la presse taille-douce de l'atelier ainsi que les outils spécifiques aux différentes techniques de la gravure.

Des démonstrations d'impression seront proposées tout au long de la journée pour faire éprouver aux visiteurs, la joie et l'angoisse du graveur qui attend son tirage à la sortie de la presse.

L'histoire de la gravure et de son image imprimée, l'estampe, remonte à la fin du XIIIème siècle. Raphaël, Rembrandt, l'utilisèrent pour diffuser des reproductions de leur art. Albrecht Dürer, ou plus récemment M. Escher, en devinrent des maîtres incontestés. Depuis sa création jusqu'à aujourd'hui, cette discipline plastique n'a cessé de s'enrichir et de diversifier ses techniques permettant aux artistes de jouir d'une très grande liberté d'expression et de s'affranchir des contraintes matérielles. 

Contrairement au dessin ou à la peinture, la gravure permet la production d'œuvres originales, plus ou moins identiques, en série limitée, selon la volonté du graveur.


Entrée gratuite
Age conseillé
6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
7.11.2020
sam. 07 nov. 2020
10:00

Atelier d'art contemporain R. Coquibus

Le Château 3
2028 Vaumarcus

Voir le programme complet

Tarifs
Entrée libre et gratuite
Horaires
Samedi 07 novembre 2020, de 10:00 à 18:00
Numéro de Téléphone
+41 32 535 00 41

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..