Exposition "Friedrich Dürrenmatt et la Suisse – Fictions et métaphores"

Manifestation terminée

L’exposition permet de découvrir comment Friedrich Dürrenmatt percevait, écrivait ou dessinait la Suisse de la deuxième moitié du 20e siècle.

Le centenaire s’ouvre avec une exposition qui présente comment Friedrich Dürrenmatt percevait, écrivait et dessinait la Suisse de la seconde moitié du 20e siècle. Si son pays natal sert de cadre à ses œuvres les plus célèbres, le regard qu’il pose sur lui est teinté d’un humour plein de lucidité; dans ses caricatures notamment, il ne se prive pas de prendre le contre-pied des mythes helvétiques.

C’est ainsi qu’en dramaturge et en artiste, il pense son pays par le biais de fictions et de métaphores: sous sa plume, la Suisse est comparée tour à tour à un village, un bunker, une banque, une prison, une équipe de football ou encore à une écurie.

À travers ces images, Friedrich Dürrenmatt interroge également le passé de la Suisse et sa place dans le monde. Ses réflexions sur le rôle de l’Etat, de la justice et de la liberté nous permettent-elles encore d’éclairer la Suisse d’aujourd’hui?

Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
4.07.2021
mer. 03 mars 2021
11:00

Centre Dürrenmatt Neuchâtel

Pertuis-du-Sault 74
2000 Neuchâtel

Voir le programme complet

Numéro de Téléphone
+41 58 466 70 60

Dates

Chargement en cours..