Rencontre avec Liliana Pinzani Leins

Les mots de mon enfance
Manifestation terminée

L'écrivaine et peintre Liliana Pinzani Leins présente son livre "Les mots de mon enfance. Contrebande, couvents et émigration dans l'Italie de l'aprés-guerre".

Liliana Pinzani Leins est née à Schio, près de Vicence, en 1946. Elle est la cadette de trois enfants. Son père, qui a émigré en Argentine pour trouver meilleure fortune, perd le contact avec sa famille. Sa mère, prête à tout pour survivre, fait de la contrebande de cigarettes, dés et chocolat, qu'elle transporte dans des valises de la Suisse à l'Italie. Histoires d'après-guerre.

Liliana est élevée par des nonnes et à dix-huit ans elle rejoint sa mère, qui s'est établie à Lugano entretemps. Elle devient enseignante en primaire et donne des leçons d'italien aux touristes. Elle peint à tout moment, pour elle, par instinct. Elle est aussi sculptrice et illustratrice de livres pour enfants.

En 2016, la traduction française de son livre "Les mots de mon enfance" est publiée par les éditions Alphil, de Neuchâtel. En 2017, c'est la version originale, en italien, qui est publiée par les éditions Ulivo, de Balerna.

Entrée gratuite
Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
90 minutes
De
Liliana Pinzani Leins
mar. 17 avr. 2018
12:15

Mission Catholique Italienne

Rue du Tertre 48
2000 Neuchâtel

Voir le programme complet

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..