"Les oiseaux morts de l'Amérique"

MANIFESTATIONS - Manifestations Congrès & Conférences, Rendez-vous littéraires
Le 13.12.2018

Las Vegas. Loin du Strip et de ses averses de fric “habitent” une poignée d’humains rejetés par les courants contraires aux marges de la société, jusque dans les tunnels de canalisation de la ville, aux abords du désert,...

...les pieds dans les détritus de l’histoire, la tête dans les étoiles. Parmi eux, trois vétérans désassortis vivotent dans une relative bonne humeur, une solidarité tacite, une certaine convivialité minimaliste. Ici, chacun a fait sa guerre (Viêtnam, Irak) et chacun l’a perdue. Chacun trimballe sa dose de choc post-traumatique, sa propre couleur d’inadaptation à la vie “normale”. Au cœur de ce trio, indéchiffrable et silencieux, Hoyt Stapleton voyage dans les livres et dans le temps, à la reconquête patiente et défiante d’une mémoire muette, d’un langage du souvenir.

Christian Garcin vit près de Marseille où il est né en 1959. Écrivain, voyageur, traducteur, il a publié des romans, des nouvelles, des poèmes, des essais, ainsi qu'un livre de photographies. Ses dernières parutions sont : Dans les pas d'Alexandra David-Néel (avec Eric Faye, Stock, 2018), Poèmes américains (Finitude, 2018). Dernières traductions : Edgar Allan Poe, Nouvelles intégrales T1 (avec Thierry Gillyboeuf, Phébus 2018) ; David Kirby, Le Ha-ha (poèmes, Actes Sud, 2018).


Rencontre animée par David Collin, producteur radio et écrivain. Dernier livre paru : Vers les confins (Hippocampe, 2018).


En partenariat avec le Club littéraire jurassien et la librairie La Méridienne.


Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
13.12.2018
Durée
105 minutes
jeu. 13 déc. 2018
20:15
Tarifs

15.- CHF

AVS, AI, chômeurs : 10.- CHF

Etudiants, apprenants : 5.- CHF

CarteCulture Caritas & carte Avantages jeunes : 5.- CHF de réduction

Abonnement 20 ans 100 francs : entrée libre

Membres du Club 44 : entrée libre    


Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 32 913 45 44

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..