Sous les pavés, la route...

Manifestation terminée

Le sport – phénomène social de notre époque – est un miroir de la société. Et son histoire se lit souvent comme une métaphore de la Grande Histoire des hommes.

La fabuleuse aventure des coureurs de fond modernes, qu’ils soient champions ou anonymes des pelotons, est ainsi le miroir troublant de la contre-culture, cette révolution sociale anti-autoritaire engagée à partir de la fin des années 1960 par les étudiants d’Europe et d’Amérique. De la naissance idéaliste et militante du jogging vers 1960 à l’explosion du business des courses et des marathons populaires dès les années 1990, le geste sportif le plus simple et le plus dépouillé qui soit – courir – est devenu dans l’histoire le vecteur symbolique d’une cause politique et révolutionnaire, de son triomphe et de son déclin.

Pierre Morath est un ancien athlète d’élite. Il est historien et journaliste de formation. Après avoir publié plusieurs ouvrages dans le domaine de l’histoire du sport au début des années 2000, il a réalisé son premier film documentaire long métrage en 2005. En 2016, son film Free to run, distribué dans une vingtaine de pays, a eu un retentissement international. Pierre Morath se partage aujourd’hui entre son métier de cinéaste, la gestion de ses magasins de sport spécialisés dans le running et le coaching d’athlètes d’élite et populaires.

En collaboration avec Payot Libraire.     


Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
17.01.2019
Durée
105 minutes
jeu. 17 janv. 2019
20:15
Tarifs

15.- CHF

AVS, AI, chômeurs : 10.- CHF

Etudiants, apprenants : 5.- CHF

CarteCulture Caritas & carte Avantages jeunes : 5.- CHF de réduction

Abonnement 20 ans 100 francs : entrée libre

Membres du Club 44 : entrée libre    


Numéro de Téléphone
+41 32 913 45 44

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..