Cérémonie de remise du prix Gaïa

Le 17.09.2020

La 26e remise de cette distinction récompensera des personnalités dont les travaux ont contribué à la notoriété de l’horlogerie dans les domaines de la recherche, de l'artisanat et de l'industrie.

Créativité, innovation, réflexion, originalité.

Chaque année, le prix Gaïa célèbre le dynamisme du monde de l’horlogerie. Remis depuis 1993 à l'équinoxe d'automne, le Prix Gaïa s'est imposé comme une distinction de référence dans le vaste domaine de la mesure du temps, qu'elle soit abordée par le regard de l'artisan, de l'industriel ou du chercheur.

Unique dans son genre, le Prix Gaïa honore des femmes et des hommes dont les carrières sont dédiées à la mesure du temps. Par la remise de cette distinction, le Musée international d'horlogerie souligne chaque année l'apport considérable et incontestable que ses lauréats ont procuré à l'horlogerie, à sa connaissance et à sa culture.

Le prix Gaïa a été créé en hommage à l’un des premiers mécènes du Musée d’horlogerie, Maurice Ditisheim, président du Conseil d’administration du Bureau de contrôle des ouvrages en métaux précieux.

Gaïa, en grec ancien “la Terre”, est aussi le nom de la divinité qui la symbolise. La distinction Gaïa consiste en un globe en acrylique translucide transpercé par un rayon.

Entrée gratuite
Age conseillé
6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
jeu. 17 sept. 2020
18:30

Cérémonie de remise du prix Gaïa - Musée international d'horlogerie

Rue des Musées 29
2300 La Chaux-de-Fonds

Voir le programme complet

Tarifs
gratuit
Horaires

Numéro de Téléphone
+41 32 967 68 61

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..