Stage de chant choral - A la découverte de la chanson française de la Renaissance

Du 05.07.2022
au 10.07.2022

Avis aux choristes amateurs ou confirmés: ne manquez pas le premier stage de l'Ensemble La Sestina du 5 au 10 juillet à Neuchâtel! Une occasion rêvée de pratiquer le répertoire de la chanson française de la Renaissance avec des professionnels!

Après de nombreuses années de pratique de la polyphonie, La Sestina expérimentera une nouvelle façon de transmettre son répertoire en donnant l’opportunité à des choristes amateurs ou préprofessionnels d’aborder cette musique eux-mêmes dans le cadre d’un stage dirigé par des chanteurs de l’ensemble et leur chef. Ce stage aura pour thème la chanson française de la Renaissance, un des genres les plus pratiqués et les plus abordables du répertoire. Les pièces choisies, dont certaines font partie intégrante du répertoire des choeurs, seront gaies, légères, grivoises ou plus poétiques et proviendront de compositeurs tels que Clément Janequin, Claudin de Sermisy, Roland de Lassus ou Josquin Desprez. Le stage aura lieu du mardi 5 juillet au dimanche 10 juillet où il se clôturera par un concert à la Collégiale de Neuchâtel. Il sera organisé en collaboration avec le Conservatoire de musique neuchâtelois et avec le soutien des Concerts de la Collégiale de Neuchâtel.



Age conseillé
Adultes, Seniors
Date de fin
10.07.2022
De
M. Adriano Giardina
Réalisation
L'Ensemble La Sestina
Avec
entre 20 et 30 choristes stagiaires dirigés par 4 chanteuses et chanteurs de l'Ensemble La Sestina
mar. 05 juil. 2022
10:15

Stage de chant choral - A la découverte de la chanson française de la Renaissance - Chapelle de la Maladière

Rue de la Maladière 57
2000 Neuchâtel

Voir le programme complet

Détails

L'ensemble La Sestina est un ensemble vocal professionnel spécialisé dans l'interprétation de la polyphonie de la Renaissance basé à Neuchâtel. Il exécute de la musique contemporaine à l'occasion. Il a été crée en 1999 par Adriano Giardina, son chef et directeur artistique. En plus de vingt ans d’existence, La Sestina a donné plus de cent-dix concerts en Suisse et à l’étranger. Cinq disques consacrés essentiellement à la Renaissance et favorablement reçus par la critique spécialisée internationale ont ponctué ce parcours. Les deux derniers sont parus chez le prestigieux label Deutsche Harmonia Mundi (Sony Music).

Tarifs

-CHF 300.- plein tarif

-CHF 200.- pour les étudiant-e-s, AVS, AI, Chômage

-CHF 150.- pour les élèves du Conservatoire de musique neuchâtelois

-Réduction de CHF 30.- pour les Amis de l’Ensemble La Sestina

-CHF 40.- pour les repas de midi (facultatif)

Horaires

-six heures de répétitions par jour les cinq premiers jours, en journée, avec repas de midi facultatif en commun (horaire indicatif : 10H15-12H15, 13H45-15H45 et 16H15-18H15)

-travail en tutti (sous la conduite du chef) et en partielles (par registre, sous la conduite d’une chanteuse ou d’un chanteur de l’ensemble) ; possibilité de travailler en ensembles de solistes pour les stagiaires les plus avancés

-concert final le dimanche 10 juillet à 17h. Raccord à 15h.


Contact / Réservation
Réservation obligatoire
contact@lasestina.ch
Cliquez ici pour réserver votre place !
Réservations jusqu'au 15 juin
Numéro de Téléphone
+41 77 405 97 91

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..