TARKOS OPERA

Manifestation terminée

nspirée de l’œuvre de Christophe Tarkos, voici une création irrévérencieuse et loufoque ; faussement sérieuse, comme le poète était lui-même faussement comique. Autant dire que l’annonce d’un opéra est loin d’être une promesse…

On croyait «tout» savoir en poésie, on croyait avoir «tout» expérimenté. À cette croyance, Christophe Tarkos oppose une fin cinglante de non-recevoir. Non, nous ne savions «rien»; non, nous ne savions pas «tout» en poésie. Remettre en cause nos certitudes est le fait du poète. Tarkos « réinitialise » la poésie à chaque ligne. C’est pourquoi sa poésie est la plus bouleversante qui soit, en termes d’émotion bien sûr, mais aussi en termes de révolution.


La mise en scène de TARKOS OPéRA ne se laissera découvrir qu’au fur et à mesure, créant pour le public un état permanent d’attente. La dramaturgie du spectacle opérera d’incessants allers-retours entre l’enthousiasme et le désenchantement, ceux-là mêmes que procurent les révolutions. D’où l’usage immodéré de la musique inclassable de Guigou Chenevier, paré de son arsenal d’instruments hétéroclites, pour créer successivement ou alternativement, des moments de pure joie et ces autres moments d’émouvante mélancolie.

Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
80 minutes
De
Christophe Taros
Réalisation
Stéphane Keruel, Jean-Michel Potiron
Avec
Stéphane Keruel, Grigou Chenevier
jeu. 23 janv. 2020
19:00
Tarifs

https://www.abc-culture.ch/events/events/view?id=1036

Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 32 967 90 43

Autres dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..