A la ligne

A la ligne
Le 16.09.2020

A mi-chemin entre lecture et chanson, l’adaptation scénique du premier roman de Joseph Ponthus, À la ligne, raconte l’histoire d’un intérimaire embauché dans les conserveries de poissons et les abattoirs bretons.

Le protagoniste, qui inventorie jour après jour avec précision les gestes du travail linéaire et continu, voit ses rêves confisqués dans la répétition de rituels épuisants, la souffrance du corps et le travail ouvrier. Ce qui le sauve : une autre vie. Il connaît les poèmes d’Apollinaire, les chansons de Barbara, de Brel, et surtout de Charles Trenet.


Publié aux éditions de La Table Ronde et maintes fois primé à sa sortie en 2019 (Grand Prix RTL/Lire, Prix Régine Deforges, Prix Jean Amila-Meckert, Prix du Premier roman des lecteurs de la Ville de Paris), le roman de Ponthus se réinvente hors des pages de l’ouvrage grâce aux voix et guitares de Michel Cloup et de Pascal Bouaziz ainsi qu’à la batterie et aux machines de Julien Rufié. 


Cette adaptation musicale, signée par la Station Service, nous invite à questionner notre humanité, au travers de la mélodie et au-delà̀ du rythme mécanique imposé par le travail à la chaîne. Soutenant un texte sans ponctuation et oscillant entre rock et électro, la musique orchestre habilement le combat « humain contre homme-machine ». 

Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
16.09.2020
Durée
180 minutes
mer. 16 sept. 2020
20:00

Case à Chocs

La Case
Quai Philippe Godet 20
2000 Neuchâtel

Voir le programme complet

Tarifs

// Billetterie:

Caisse: CHF 28.- 

Early Bird: CHF 15.- (exclusivité PETZI)

Prélocation: CHF 23.- (Fnac, PETZI, Starticket)

Tarif réduit: CHF 20.-

Grand.e-duc.hesse: CHF 10.- 

Horaires

// Horaires:

Portes: 20h00

Contact / Réservation
Réservation conseillée
Cliquez ici pour réserver votre place !
Numéro de Téléphone
+41 32 544 35 84

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..