ON ESSAIERA ENCORE, ON ESSAIERA PLUS FORT

Du 22.10.2020
au 01.11.2020

Une histoire qui ne se termine pas comme dans les contes mais qui finit bien... ici, le théâtre nous invite dans le profondeurs et le coeur de chacune et chacun. C'est une histoire de liberté...

C’est une belle histoire. C’est l’histoire d’une famille. Une histoire de couple qui ne finit pas comme dans les contes, mais qui tout de même finit bien. Ça grince et ça émeut. C’est une l’histoire de : “Ils furent heureux et…” quoi déjà ? Bon, recommençons, d’abord ils se rencontrèrent, ils se marièrent, ils eurent beaucoup d’enfants et … Un jour, qu’on ne croyait possible, un jour pas comme les autres, des questions inattendues surviennent. Ce qui arrive aux autres mais pas à nous. Du moins on le pensait.


On se dit : Mais que nous est-il arrivé ? C’est la faute de l’autre. La mienne ? C’est la faute à qui ? Quel est le rôle du père déjà ? Et celui de la mère ? Que voulaient-ils avant de se marier ? Avoir des enfants un travail et être heureux. Et après ? Furent-ils heureux ? Heureux comme ils l'auraient souhaités ? Quel est le rôle du père déjà ? Et celui de la mère ? On fait comment maintenant ? Quel est le rôle des parents ? Boum… Et les amis ? Et la famille ? Et de la justice ? Et de la société ? Les valeurs sûres et indéboulonnables du couple et de la famille doivent-elles continuellement être remises en question et comment ? Quels sont nos outils pour nous interroger et pour déterminer les causes de problèmes profonds ? Essayons. Essayons encore. Voici la traversée d’un couple et de leur enfant dans cette mer démontée et peu recommandable qu’est le divorce.


Oui mais, ce n’est pas une histoire comme beaucoup d’autres ? Pas tout à fait. Ici le théâtre nous invite, au présent d’aller un peu plus loin dans les profondeurs et le cœur de chacun et chacune pour y voir plus clair. Racontons aussi ce qui est beau, ce qui nous trouble et nous émeut. Ici, la vengeance, la haine, la peur, le mépris finissent par laisser la place à la compréhension et au respect. Pour le bien de l’enfant ? Oui, mais aussi de tous, peut-être. Bref, c’est une histoire de liberté.

Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
90 minutes
De
Valérie Poirier, Xavier Fernandez-Cavada
Réalisation
Xavier Fernandez-Cavada
Avec
Françoise Boillat, Nathalie Cuenet, Clémence Mermet, Isabelle Meyer, Vincent Rime
jeu. 22 oct. 2020
19:00
Tarifs

plein tarif : 25.-

réduit : 15.-

membres : 10.-

Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 32 967 90 43

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..