Ly-Ling et Monsieur Urgesi

Ly-Ling et Monsieur Urgesi
Manifestation terminée

La styliste Ly-Ling, née de parents réfugiés du Laos, et le tailleur italien Cosimo Urgesi sont tous deux passionnés de couture. Ils ouvrent un atelier commun à St-Gall malgré leurs différences.

Cette projection spéciale ouverte au public est organisée en commun par le Centre Culturel Italien, la Colonia Libera Italiana de Neuchâtel et la Società Dante Alighieri. Elle sera suivie d'un débat en présence du réalisateur Giancarlo Moos et de deux personnalités neuchâteloises actives dans le stylisme et l'habillement, Isabelle et Gianni Melis.

Le film narre la rencontre entre la jeune designer Ly-Ling et le tailleur expérimenté Cosimo Urgesi. Deux fortes personnalités qui apprennent à se connaître, chacune avec son propre parcours et ses propres expériences. Chacun d’eux a quelque chose à enseigner et quelque chose à apprendre. Sauront-ils faire place à l’autre, dans leur routine et dans leurs têtes ? Réussiront-ils à communiquer en dépassant les barrières de la langue, de la différence d’âge et des habitudes ? Comment trouver le juste équilibre entre transmettre son savoir-faire d’artisan, aux gestes perfectionnés par des années de répétitions, et laisser de l’espace à la créativité et à la spontanéité d’une artiste qui vit à cent à l’heure.

Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
120 minutes
De
Giancarlo Moos
Réalisation
Giancarlo Moos
Avec
Ly-Ling, Cosimo Urgesi
sam. 31 oct. 2020
17:00
Détails
En accord avec les directives des autorités cantonales, le port du masque obligatoire dans les locaux du cinéma.
Tarifs

Adultes: CHF 17.-

AVS/AI: CHF 14.-

Moins de 12 ans: CHF 13.-

Étudiants/Apprentis: CHF 15.-

Réduction pour les membres des associations Centre Culturel Italien, Colonia Libera Italiana et Società Dante Alighieri, sur présentation de la carte de membre.

Contact / Réservation
Réservation conseillée
info@danteneuch.ch
Port du masque obligatoire

Dates

Chargement en cours..