Gallus Pugnans - Panique au poulailler !

Manifestation terminée

Dans cette réinterprétation d’un poème animalier satirique écrit par l’humaniste Suisse Vadianus (en 1513, en latin), le GTA vous propose de découvrir la vie du poulailler là où vous ne l’avez jamais vue… au tribunal !

Oyez ! Oyez ! Je vous prie. C’est la guerre entre les coqs et les poules. Avec le coeur serein, découvrez cette affaire. En silence, jugez, mais aimez-les tout de même !

Gallus Pugnans est un poème satirique animalier écrit en latin en 1513 par l'humaniste suisse Vadianus. Il est pour la première fois adapté au théâtre dans une traduction française. Le Groupe de Théâtre Antique a pour but de faire découvrir la littérature en langues anciennes, souvent méconnue du grand public. Pour sa tournée, il présente une oeuvre néolatine qui met en scène le procès des coqs initié par les poules : la scène va alors se transformer en un véritable tribunal où tous les coups de bec sont permis!


Informations et réservations : 

+41 78 251 13 73

gallus.pugnans@unine.ch

www.unine.ch/gta

Entrée gratuite
Age conseillé
0 à 5 ans, 6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
70 minutes
De
Texte : Vadianus Direction de traduction : Elodie Paupe
Réalisation
Mise en scène : Guy Delafontaine Scénographie et costumes : Doris Vuilleumier Création musique : Sophie Delafontaine et Jean-Baptiste Zellal
Avec
Catarina Cabral Cécile Costa Jeanne Liaudat Emma Marquis Natacha Rossel Elise Scheurer Matthieu Ramoni Julien Rey Alexis Rosenfeld
mar. 07 juin 2022
20:30

Institut de langue et civilisation françaises (ILCF)

Fbg de l’hôpital 61-63
2000 Neuchâtel

Voir le programme complet

Contact / Réservation

Dates

Chargement en cours..